*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

jeudi, juillet 20, 2006

Énergies renouvelables en Écosse ...

*** Talisman implante deux éoliennes expérimentales:

* Les travaux devant mener à l'implantation de deux éoliennes expérimentales au large de l'Ecosse, un projet dont la facture totale s'élève à 70 millions $ CAN, ont débuté, a annoncé mardi la compagnie canadienne Talisman Energy. Les deux éoliennes seront installées à 25 kilomètres des côtes orientales de l'Ecosse, dans environ 45 mètres d'eau, à proximité de la plateforme pétrolière Beatrice que Talisman exploite dans cette région depuis 25 ans. Le projet, qui avait déjà été annoncé, est une coentreprise de Talisman Energy (UK) Ltd., une division de Talisman Energy, et de Scottish and Southern Energy. Deux turbines de cinq mégawatts mesurant 85 mètres de hauteur seront installées, ce qui les classe parmi les plus grandes jamais déployées. La première pourrait prendre la route du large le mois prochain et commencer à produire de l'électricité en octobre. Le projet servira notamment à tester la faisabilité technique et économique d'implanter des fermes éoliennes en eau profonde. L'électricité générée par les turbines alimentera dans un premier temps seulement la plateforme Beatrice. Mais si ce projet-pilote est couronné de succès, il pourrait, à terme, répondre à 20% des besoins en électricité de l'Ecosse. «Ce projet a deux avantages, a expliqué le président et directeur général de Talisman», Jim Buckee. «En étant installé si loin au large, l'impact visuel est éliminé et on profite d'une source de vent plus constante.» La Commission européenne a déjà indiqué qu'elle souhaite que 20% ou 25% de l'électricité utilisée sur le territoire de l'Union européenne provienne de sources renouvelables.

Presse Canadienne (PC) - Par Bill Graveland18/07/2006 Jim Buckee, chef de la direction de la firme canadienne Talisman Energy.

Aucun commentaire: