*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

jeudi, mars 08, 2007

* Les propositions de Nicolas Sarkozy...!


Les supporters de Nicolas Sarkozy

*** Les propositions de Nicolas Sarkozy pour l'agriculture :

* A l'occasion du Salon de l'agriculture, découvrez les propositions de Nicolas Sarkozy pour donner des perspectives à nos campagnes, à l'agriculture et à la pêche.

Je veux être le Président d’une France qui défendra une agriculture de production et de qualité.

L’agriculture et les industries agroalimentaires sont un atout majeur de notre économie et de la sécurité alimentaire des consommateurs. Je leur donnerai les moyens d’être toujours plus performantes dans l’intérêt de tous les Français.

Je veux une France forte de toutes ses cultures et de tous ses élevages, de tous ses vins et de tous ses terroirs, de ses produits d’excellence, de ses traditions, de sa réputation mondiale.

Je veux aussi une agriculture durable et une France reconnaissante des actions que les producteurs continueront de fournir en faveur de l’environnement. J’améliorerai les retraites des aînés et je soutiendrai les efforts des jeunes.

J’entends redonner à nos exploitants et à nos salariés agricoles des perspectives claires et une réelle visibilité. J’ai la conviction que c’est du fruit de son travail que l’on doit vivre, c’est pourquoi je veux que des prix rémunérateurs soient la première source de revenus des exploitants. Je veux pour vous la liberté que je veux pour tout entrepreneur : j’agirai donc contre une réglementation complexe et en perpétuel changement. Je veux donner à l’agriculture française les moyens d’exploiter les nouveaux débouchés, notamment les biocarburants.

Je veux être le président d’une France qui anticipe et prépare l’avenir de son agriculture.

Je défendrai pied à pied la PAC et nous préparerons ensemble l’après 2013. Je défendrai le principe de préférence communautaire parce qu’il est la condition de l’indépendance et de la sécurité alimentaires des Français et de tous les Européens, ainsi que de la vitalité de nos campagnes. Notre agriculture aura les moyens d’accroître sa présence sur le marché européen élargi et sur les marchés mondiaux, et pourra s’appuyer sur un ministère de l’agriculture renforcé. Je ne veux pas être le président des jachères et des arrachages.

Avec votre aide, je m’engage à ce que vous retrouviez le goût d’entreprendre et la fierté de votre métier.

Je n’accepte pas que l’on ne vous promette qu’une agriculture sous perfusion et que l’on veuille vous réduire à être des jardiniers ruraux. Vous êtes avant tout une force économique : nos campagnes et la France telles que je les conçois ont besoin de vous.

* Lien ci-dessus!

Aucun commentaire: