*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

lundi, juin 18, 2007

*Le syndicat suédois LO opposé à l'ouverture du marché du travail*

*** Le gouvernement suédois veut faciliter l'immigration de la main d'oeuvre issue des pays non-européens. LO, le plus puissant syndicat du pays, s'y oppose. Le journal rappelle l'affaire de l'entreprise du bâtiment lettone à Vaxholm en Suède, où des syndicalistes ont bloqué les travaux car l'entreprise rémunérait ses travailleurs à des salaires bien inférieurs aux salaires locaux. La principale raison de la résistance de LO à la proposition du gouvernement est "la crainte de perdre le contrôle du marché du travail. C'est sur ce point que portait le conflit de Vaxholm, et pas sur les conventions collectives menacées ou sur le dumping des salaires. Seuls ses privilèges intéressaient le syndicat, pas les travailleurs lettons. A Vaxholm, les syndicalistes criaient 'Rentrez chez vous'. La direction de LO ne s'est certes pas exprimée aussi directement et ouvertement, mais elle l'a pensé et a soutenu ce message. L'organisation adopte la même attitude en ce qui concerne l'immigration de la main d'oeuvre non européenne. Les étrangers doivent rester chez eux."

Suède - Dagens Nyheter
Eurotopics
18.06.2007