*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

mardi, décembre 18, 2007

*Déclaration de la Présidence de l'UE sur la Conférence de Donateurs de Paris‏*


***La Présidence de l'UE salue les résultats positifs de la Conférence des Donateurs de Paris et le soutien généreux souscrit par la communauté internationale, laquelle a atteint les objectives initialement délinées. La Conférence a confirmé indubitablement le soutien politique et l'engagement des partenaires internationaux, y compris des pays arabes, à promouvoir activement le développement économique et financier du futur État palestinien, conformément aux priorités définies dans le Plan de Réforme et de Développement présenté par le PM Fayyad. La Présidence de l'UE salue ce plan, qui représente un programme ambitieux mais réalisable dans le sens de la création de capacités économiques et institutionnelles. L'UE rappelle qu'elle se tient prête à maintenir son niveau élevé d'assistance économique et humanitaire au peuple palestinien, et cela notamment à Gaza. Elle souligne que pour que cette assistance soit efficace dans la promotion du développement économique, elle doit accompagner un processus politique crédible. Le progrès des négociations bilatérales en cours, une coopération accrue sur le terrain, et la création des institutions palestiniennes devraient être autant de processus simultanés qui se renforcent mutuellement, qui aboutissent à des améliorations dans la vie quotidienne des Palestiniens et qui permettent de poser les bases d'un État palestinien viable et prospère. La Présidence de l'UE fait appel aux deux parties et à la communauté internationale de conjuguer leurs efforts afin d'atteindre une solution compréhensive par la voie de la résolution équitable et durable du conflit dans tous ses volets sur la base du principe de terres contre paix, des Résolutions en question du SCNU, de la Feuille de Route et des accords antérieurs entre les parties, ainsi que de l'Initiative de paix arabe qui représente un élément capital pour faire avancer le Processus de Paix au Moyen-Orient.

UE
17/12/07

Aucun commentaire: