2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Sunday, December 30, 2007

***Terminer en beauté***


***"C'était la plus belle façon de terminer la présidence portugaise; faire tomber les frontières est une véritable aspiration européenne", affirmait le Premier ministre portugais et président en exercice du Conseil de l'Union européenne à la fin de la cérémonie symbolique signalant l'ouverture des frontières et l'intégration de la Pologne et de la République Tchèque dans l'espace Schengen.

Pour reprendre les mots de José Sócrates, cet élargissement constitue "un moment historique", mais aussi une concrétisation des idéaux de l'Europe : "l'idéal européen se traduit par un espace de liberté et de sécurité".

L'espace Schengen, permettant la libre circulation des personnes et des marchandises, est plus vaste depuis minuit. Exception faite de Chypre, tous les pays qui sont devenus membres de l'Union européenne en 2004 en font désormais partie - Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, République Tchèque, Slovaquie et Slovénie.

L'espace de liberté et de sécurité, un tenant de l'idéal européen, s'est matérialisé grâce au SISone4ALL, une solution technologique conçue par une société portugaise - Critical Software - et qui permet d'assurer le relai jusqu'à ce que le nouveau système d'information Schengen, le SISII, puisse être conclu.

"Il eut été difficile de mieux terminer notre tour de présidence : nous vivons cet instant unique où les Europes se réunissent et nous célébrons l'avènement de l'espace européen à proprement parler", a-t-il ajouté.

UE

No comments: