2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Monday, February 25, 2008

***Présidence de l’Union Européenne : les priorités de la France pour 2008***


***Le 19 février dernier, le Premier ministre François Fillon s’est rendu à Strasbourg afin de présenter aux députés européens les priorités qui seront celles de la France lorsqu’elle prendra la présidence de l’UE, le 1er juillet prochain. Une présidence qui sera placée sous le « signe de l’intérêt général », a t-il annoncé.

C’est donc accompagné de Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, Michel Barnier, ministre de l’Agriculture et de la Pêche et Roger Karoutchi, secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement que François Fillon a exposé aux eurodéputés du PPE et du PSE les idées fortes qui guideront l’action de la France :

*Un accord sur les changements climatiques avant la fin de l’année 2008 : pour réunir un consensus entre les 27 pays membres autour des changements climatiques avant le fin du second semestre 2008, le Gouvernement entend « travailler en étroite collaboration avec la présidence slovène » ainsi qu’avec « les autres Etats membres et le Parlement européen », a affirmé François Fillon.

*L’indépendance énergétique et la sécurité des approvisionnements : à partir des propositions de la Commission européenne en la matière, la France proposera à ses partenaires d’ajouter des mécanismes d’ajustement aux frontières afin d’éviter que l’industrie européenne soit pénalisée par les efforts qu’elle fera elle-même pour lutter contre les changements climatiques. Elle avancera également l’idée d’une prise en compte du bilan « non-carboné » de chaque membre de l’UE, dans les objectifs qui sont assignés en matière d’énergie renouvelable.

*Concernant la sécurisation des approvisionnements énergétiques, François Fillon a chargé Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie et du développement durable et Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères de lui faire des propositions « avant la fin du mois de février » pour les présenter aux partenaires européens de la France.

Les thèmes de l’harmonisation des politiques d’immigration, de la création d’une défense européenne, du bilan de santé de la politique agricole commune et de la mise en place d’une Union méditerranéenne ont aussi été abordés par le Premier ministre.
Celui-ci a par ailleurs rendu hommage au rôle du Parlement européen, « une grande institution dont le rôle va croissant et qui est garante du processus démocratique original » de la construction européenne.

No comments: