2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Friday, February 29, 2008

***UE : Notre priorité doit être d'investir dans les personnes et de favorisé les marchés du travail modernes...***


***Mme Cotman, ministre : Notre priorité doit être d'investir dans les personnes et de favorisé les marchés du travail modernes.

Le Conseil (EPSCO) se tient aujourd'hui à Bruxelles sous la présidence de la ministre slovène, Mme Marjeta Cotman :

Les ministres ont débattu des principaux résultats et défis sur le marché du travail et dans la lutte contre la pauvreté. « Bien que nous estimions le nombre d'emplois que nous créerons d'ici 2009 à cinq millions, nous devons poursuivre nos efforts. Le nombre d'Européens (en particulier de jeunes) sans emploi, reste trop élevé. L'Europe doit continuer à moderniser le marché du travail et à améliorer les emplois. Les personnes sans emploi et celles dont les emplois sont précaires nécessitent toute notre attention. Notre priorité doit être d'investir dans les personnes et de favoriser les marchés du travail modernes », a dit la ministre Mme Cotman.L'EPSCO a adopté plusieurs textes (dont le Rapport conjoint sur l'emploi 2007/2008) contribuant à l'application de la stratégie de Lisbonne.

Ceux-ci seront communiqués au Conseil européen. Le Conseil EPSCO a atteint un consensus concernant l'approche générale à l'égard des orientations en matière d'emploi et un consensus politique concernant les Recommandations du Conseil pour l'année 2008. Il a aussi adopté le Rapport conjoint sur la protection et l'insertion sociale, a pris connaissance du Rapport de la commission sur l'égalité des hommes et des femmes pour l'année 2008 et de l'avancée des travaux visant à préparer le Sommet social tripartite qui se déroulera le 13 mars 2008. À l'initiative de la présidence slovène, une résolution concernant la situation des handicapés dans l'UE a été adoptée.Concernant la préparation du prochain cycle de la stratégie de Lisbonne, la ministre présidant le Conseil, Mme Cotman, a souligné que la stratégie de Lisbonne est d'une importance capitale pour les citoyens européens.

« Elle se trouve à un moment clé de son application, car nous amorçons la réalisation du dernier examen approfondi avant le délai fixé qui est 2010. Au début du prochain cycle de la Stratégie de Lisbonne, nous souhaitons continuer à concentrer nos efforts sur la réalisation de la stratégie de Lisbonne dans chacun des États membres. » En ce qui concerne l'emploi, le Conseil souligne l'importance d'assurer la continuité des orientations en matière d'emploi dans le cadre du nouveau cycle de la stratégie de Lisbonne et de définir les tâches prioritaires visant à favoriser l'emploi.

Le Conseil EPSCO a également traité la question cruciale de la situation des handicapés dans l'Union européenne et a atteint un consensus politique au sujet de la résolution du Conseil de l'Union européenne et des représentants des gouvernements des États membres concernant la situation des handicapés dans l'Union européenne. Mme Marjeta Cotman, la ministre présidant le Conseil EPSCO, s'est déclarée très satisfaite de l'adoption de la décision proposée à l'initiative de la présidence slovène et a rappelé que « les handicapés représentent au moins 10 % de la population européen et que, si on ajoute à ce nombre les proches des handicapés, presque le quart de la population européenne est confronté à l'invalidité.

C'est pourquoi le consensus concernant cette question constitue une contribution importante à l'amélioration de la situation des handicapés. »La résolution soutient les conclusions et les recommandations du Plan d'action 2008-2009 et invite à ratifier et à appliquer au plus vite la Convention de l'ONU sur les droits des personnes handicapées. En même temps, la résolution comprend de nouvelles attentes concernant le développement dans ce domaine : l'accessibilité de tous les lieux de vie des handicapés, le renforcement de la lutte contre la discrimination et le développement des instruments politiques nécessaires pour atteindre ces objectifs. La résolution vise tout particulièrement à encourager l'activité des handicapés sur le marché du travail et à favoriser l'insertion des handicapés dans la collectivité. De même, elle souligne combien il est important de renforcer le dialogue entre les handicapés, les associations représentant leurs intérêts, les organes de l'État, les institutions spécialisées et les partenaires sociaux.

UE

No comments: