2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Monday, March 03, 2008

*Allocution de Dimitrij Rupel, ministre slovène des Affaires étrangères, lors de la session du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies‏*


***Monsieur Dimitrij Rupel, ministre slovène des Affaires étrangers et Président du Conseil des Affaires générales et des relations extérieures de l’UE, a participé aujourd’hui à Genève à la réunion de haut niveau de la 7me session du Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies.

Le travail de la présente session, qui se terminera le 28 mars 2008, portera principalement sur l’examen des mandats des rapporteurs spéciaux des Nations Unies sur certaines questions importantes et sur leur renouvellement, ainsi que sur les moyens les plus appropriés de répondre promptement et efficacement aux violations les plus graves des droits de l'homme.Dans son introduction, M. Rupel s’est dit honoré de pouvoir, à l'occasion du futur 60me anniversaire de l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme, s’adresser au Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies au nom de l’Union européenne et des pays candidats. Au moment de son adoption, la Déclaration a marqué une étape importante dans la reconnaissance des droits de l'homme et des libertés fondamentales partout dans le monde.

« Mais, » a ajouté M. Rupel, « la mise en œuvre de ces droits et libertés dans toutes les régions du monde demeure un objectif majeur. »Cette année nous célébrerons également le 15me anniversaire de la fondation du Haut Commissariat aux Droits de l'Homme, a poursuivi M. Rupel en ajoutant qu’à cette occasion, l'Union européenne désirait exprimer à Louise Arbour, Haut Commissaire des Nations unies aux Droits de l’Homme « son profond respect et ses remerciements pour le travail qu’elle a accompli dans la mise en valeur et la protection des droits de l'homme. »Dans son allocution, M. Rupel a également évoqué la situation des droits de l'homme dans certains pays, et a présenté les activités et les initiatives afférentes que proposera l’Union européenne lors de son Conseil.En conclusion, il a souligné le rôle important du dialogue interculturel dans le monde actuel.

« L’Union européenne a consacré l’année 2008 au dialogue interculturel ; j'espère que sa devise, « Unie dans la diversité », pourra également inspirer votre travail lors de cette session du Conseil des Droits de l'Homme » a-t-il encore souhaité.

UE

No comments: