*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

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🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

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*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

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🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

lundi, avril 07, 2008

***Campagne publicitaire au Mexique : Le fabricant de vodka Absolut s’excuse auprès Américains***


***Le fabricant de vodka Absolut a présenté ses excuses samedi après qu'une campagne de publicité présentant le sud-ouest des États-Unis comme mexicain ait provoqué la colère de certains consommateurs américains.

La campagne publicitaire, qui met en scène des scénarios dits "idéaux», montrait une carte de 1830 où le Mexique englobait encore le Texas, la Californie et d'autres Etats américains du sud-ouest, assortie du slogan «Dans un monde Absolu(t)».

Les Mexicains restent encore, à ce jour, nostalgiques de ces anciennes possessions territoriales. Les publicités, qui n'étaient destinées qu'au Mexique et ont depuis été retirées, n'ont toutefois pas été du goût des Américains, d'autant plus sensibles à la plaisanterie que l'immigration illégale en provenance du Mexique pose d'importants problèmes aux Etats-Unis. Plus d'une douzaine d'appels à boycotter la vodka Absolut ont été lancés sur www.michellemalkin.com, un site internet géré par l'éditorialiste conservatrice Michelle Malkin. Une demi-douzaine d'autres sites et blogs présentent également des commentaires rageurs.

«Nous n'avons jamais, en aucune façon, voulu offenser ou être désobligeants envers qui que ce soit, pas plus que (ces publicités) ne soutiennent une modification des frontières, n'encouragent les sentiments anti-américains ou ne reflètent la réalité du problème de l'immigration», a déclaré Absolut dans un communiqué.

Le sujet des frontières prête à polémique aux Etats-Unis, où certains groupes marginaux affirment qu'une partie du territoire américain revient au Mexique, tandis que les opposants à l'immigration dénoncent une occupation de fait de certaines régions par les Mexicains. «Dans un monde Absolu(t), une entreprise qui produit de la vodka licencie toute son équipe marketing dans un effort désespéré pour reconquérir des consommateurs américains rendus furieux par une désastreuse campagne de publicité», a écrit un «SalsaNChips» rageur sur le site de Michelle Malkin.

L'entreprise Absolut a expliqué que la publicité était destinée à un public mexicain et visait à rappeler «une époque que la population du Mexique pourrait percevoir comme idéale».

«En tant que société internationale, nous comprenons que les gens venant de différentes parties du monde puissent interpréter nos publicités différemment de ce nous souhaitions, et nous nous en excusons».

ASSOCIATED PRESS
MEXICO
Canoe
*Photo : ARGENT

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