2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Monday, May 19, 2008

***Sommet UE- Amérique latine et Caraïbes***


***Le sommet UE- Amérique latine et Caraïbes, qui se déroule tous les deux ans alternativement en Europe et en Amérique latine, représente l'un des plus importants événements durant la présidence slovène, regroupant des représentants de l'Union européenne et ceux de pays tiers : 60 Chefs d'Etat ou de Gouvernement des deux régions, en effet, y participeront. Le Ve sommet de cette année, coprésidé par la Slovénie et le Pérou, aura lieu dans la capitale péruvienne, Lima. L'objectif du sommet est de renforcer le partenariat stratégique entre les deux régions, celui-ci se fondant sur le respect réciproque et des valeurs communes ainsi que sur des liens économiques, politiques, culturels, historiques et, non des moindres, des liens humains. Dans ce contexte, la Slovénie s'engagera également à renforcer la coopération économique en vue d’intensifier les échanges commerciaux entre l'Union européenne, l'Amérique latine et les Caraïbes.

Deux thèmes d'intérêt commun seront à l'ordre du jour du sommet de Lima : le premier portera sur les questions sociales (« Pauvreté, inégalité et intégration ») et le deuxième sur l’environnement (« Développement durable : environnement, changement climatique, énergie »). Les inégalités sociales représentent un problème planétaire et un immense défi auquel toutes les sociétés sont confrontées.Les Etats y font face de différentes manières.La Slovénie insiste sur l'importance d'améliorer la qualité de l’éducation élémentaire et de la formation professionnelle en tant que moyens indispensables à la lutte contre la pauvreté. Elle place au même plan la promotion du développement des petites et moyennes entreprises, celles-ci permettant d'accroître les possibilités d’emploi dans la région de l'Amérique latine et des Caraïbes. De même, la Slovénie et l'Union européenne accordent une très grande importance à la nécessaire adaptation au changement climatique, qui influence chaque individu et tous les pays du monde.

UE

No comments: