2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

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*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
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Friday, June 13, 2008

*La réponse européenne à la crise énergétique*


***Prix records du pétrole, essence toujours plus chère, prix du gaz en hausse : depuis des mois, toute la planète souffre de la crise énergétique. Quelle doit être la réaction de l'Europe face à celle-ci ?

El País - Espagne
Le ministre de l'économie portugais Manuel Pinho demande dans le quotidien espagnol El País une réponse européenne à la crise de l'énergie : "[Le prix en hausse du pétrole] affecte particulièrement les familles aux revenus les plus modestes et les entreprises les plus fragiles. Nous ne pouvons pas hausser les épaules et tourner le dos à cette situation. Il est nécessaire d'organiser une réponse au niveau européen. … Etant donné que nous sommes confrontés à un changement structurel, il nous faut y répondre avec des mesures structurelles. Nous ne pouvons rien changer au fait que les temps de l'énergie bon marché sont révolus. La solution se trouve dans les énergies renouvelables, dans l'utilisation énergétique efficace et dans la modernisation des systèmes de transport. Et dans la promotion de marchés plus transparents et plus compétitifs."
13.06.2008

Elsevier - Pays-Bas
Le gouvernement hollandais considère l'énergie éolienne comme une alternative sérieuse aux combustibles fossiles. "Les éoliennes sont des châteaux en Espagne", écrit pour sa part le magazine politique hebdomadaire Elsevier en réclamant l'arrêt des subventions. "L'idée que les éoliennes puissent être une source d'énergie intéressante pouvant permettre aux Pays-Bas de réduire leur dépendance au pétrole et au gaz naturel est l'un des mythes les plus coûteux de notre époque. … Les éoliennes sont les vaches sacrées du mouvement écologique mais elles n'auront jamais qu'un rôle marginal. Le vent produit trop peu d'énergie. Cette technologie est en outre presque arrivée au maximum de ses capacités - il faudrait construire encore plus haut et encore moins cher pour continuer à obtenir des résultats. L'objection principale, c'est que souvent le vent ne souffle pas (environ quatre mois par an dans le pays) et que l'énergie doit alors être produite par une autre source. Par conséquent, cela n'apporte rien. … Ce n'est pas le vent qui fait tourner les éoliennes mais bien les subventions seulement."
13.06.2008

Rzeczpospolita - Pologne
Le quotidien conservateur Rzeczpospolita plaide pour la fin des subventions aux biocarburants et pour une utilisation accrue de l'énergie nucléaire. "Si les biocarburants n'étaient pas subventionnés, le prix du maïs pourrait, par exemple, baisser de 20 pour cent. Le rendement énergétique des biocarburants est en outre médiocre et leur influence sur l'environnement n'est pas complètement inoffensive. Il vaudrait mieux construire des centrales nucléaires qui remplaceraient le gaz et le pétrole, et ainsi baisser les prix de l'énergie de telle façon que les biocarburants perdent leur légitimité. Par la même occasion, les prix des produits alimentaires diminueraient. Plus d'énergie nucléaire, c'est moins de pauvreté." 13.06.2008

Süddeutsche Zeitung - Allemagne
L'Europe est équipée pour affronter la fin de l'âge d'or du pétrole, écrit le quotidien Süddeutsche Zeitung. La société mobile des Etats-Unis va toutefois bientôt devenir trop chère : "Une métastructure hyper efficace des systèmes de transports a remodelé ce grand pays sauvage et épouvantable … , mais à présent les flux de cet organisme d'infrastructures ralentissent toujours davantage. Le trafic aérien est le secteur le plus touché. … A la différence de l'Europe qui n'abandonne pas sa culture, même dans ses meilleurs périodes, l'Amérique doit renoncer à présent à mener un train de vie qui n'a cessé d'augmenter au cours des deux dernières décennies. Le changement intervient brusquement. L'Europe dispose non seulement de transports en commun qui fonctionnent, elle peut aussi en cas de besoin recourir à ses anciennes structures urbaines. L'Amérique est tout simplement restée à la merci du pétrole. … Un jour il ne sera plus rentable de se rendre au travail en voiture. Une existence rurale miséreuse attend les personnes qui resteront en marge socialement et géographiquement. La carte géographique actuelle de l'Amérique est dessinée par un pétrole bon marché. Il faut désormais la redessiner."
13.06.2008

Eurotopics

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"Soirée Européenne" à Paris : Le 19 Juin 2008!

*Message de la part de la "Commission européenne en France"*

*Lien ci-dessus!

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