2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Tuesday, November 04, 2008

***XXIe Siècle : Barack H. OBAMA élu président des Etats-Unis! : Bonne chance! Good luck! Buena suerte!...All the best!!! YES WE CAN***

***XXIème SIECLE "UNE ELECTION HISTORIQUE" : "Le changement est arrivé en Amérique"-"THE AMERICAN DREAM"!***






***Barack Obama devient le 44e président des Etats-Unis et le premier Noir (métis) à accéder à la Maison-Blanche. ***

Barack Obama promet le changement et appelle à l'unité :

Le président élu des Etats-Unis, Barack Obama, a annoncé mardi soir à ses partisans réunis à Chicago que "le changement (était) arrivé en Amérique", et les a appelés à faire preuve d'esprit d'unité pour faire face aux défis qui attendent le pays.

Il a félicité son adversaire malheureux, le républicain John McCain, pour sa campagne, avant d'appeler le pays entier à montrer un "nouvel esprit de sacrifice".

*"La route qui nous attend est longue. Le chemin sera escarpé. Nous ne toucherons peut-être pas à notre but en un an, ou même en un mandat. Mais, Amérique, je n'ai jamais eu autant d'espoir que nous y arriverons."

Version française Grégory Schwartz
Reuters John Whitesides

***Extraits des premières réactions internationales :

Après la victoire historique du sénateur démocrate de l'Illinois Barack Obama à l'élection présidentielle américaine dans la nuit de mardi à mercredi, les réactions à travers le monde n'ont pas tardé. Extraits.

Nicolas Sarkozy, président de la République française : La "victoire brillante" à l'élection présidentielle de Barack Obama, suscite "un immense espoir" en France, en Europe et dans le monde. En choisissant le candidat démocrate métis pour devenir leur 44e président, les Américains ont fait "le choix du changement, de l'ouverture et de l'optimisme", écrit le président français dans un communiqué. "Alors que le monde est dans la tourmente et qu'il doute, le peuple américain, fidèle à ses valeurs qui font depuis toujours l'identité même de l'Amérique, a exprimé avec force sa foi dans le progrès et dans l'avenir".

Rama Yade, secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme : "L'Amérique d'aujourd'hui, de 2008, n'est pas la même qu'avant. Nous assistons à la fin d'un monde et au début d'un autre, plein de promesses".

Dominique Sopo, président de SOS Racisme : "Par son parcours qui en fait aujourd'hui le premier président noir des Etats-Unis, Barack Obama nous montre la valeur de l'engagement citoyen" après que "plusieurs générations se sont battues pour l'égale dignité entre les citoyens".

Jack Lang (PS), député et ancien ministre: "L'Amérique que nous aimons est de retour: l'Amérique de l'audace, de la générosité. C'est un grand et beau jour pour le monde. (...) L'élection de Barack Obama aura un effet électrochoc et sera porteuse d'une révolution des esprits et des pratiques politiques. Puisse cet exemple inciter les pays d'Europe à s'engager à leur tour sur la voie de vrais changements. Dans ce nouveau contexte, la métamorphose de la gauche française s'impose plus que jamais".

José Manuel Barroso, président de la Commission européenne félicite Barack Obama pour son élection à la Maison Blanche, et espère que sous sa direction, les Etats-Unis s'allieront à l'Europe pour "mener le monde vers un new deal".

Gordon Brown, Premier ministre britannique félicite Barack Obama et salue ses "valeurs progressistes et sa vision pour l'avenir".

Horst Köhler, président allemand félicite Barack Obama pour sa victoire à l'élection présidentielle, indiquant dans un communiqué qu'il pouvait compter sur l'Allemagne "comme partenaire fiable et ami de longtemps".

Hu Jintao, président chinois indique vouloir élever les relations entre la Chine et les Etats-Unis à un nouveau niveau : "Dans cette nouvelle période historique, j'espère, grâce à nos efforts communs (...) renforcer sans cesse le dialogue, les échanges bilatéraux, la confiance et la coopération mutuelles et porter la relation constructive entre la Chine et les Etats-Unis à un nouveau niveau".

Hamid Karzaï, président afghan a affirmé que la victoire de Barack Obama allait faire entrer le monde dans une "ère nouvelle".

Mahmoud Abbas, président de l'autorité palestinienne "félicite le président américain élu Barack Obama en son nom et au nom du peuple palestinien et espère qu'il va accélérer les efforts déployés en vue de parvenir à la paix, d'autant que le règlement du problème palestinien et du conflit israélo-arabe est la clef de la paix mondiale".

Felipe Calderon, président mexicain, félicite Barack Obama pour "son triomphe" et l'invite à visiter "prochainement" le Mexique.

Taro Aso, Premier ministre japonais félicite Barack Obama et promis de renforcer les relations avec les Etats-Unis, principal allié du Japon.

LCI

***FROM FRANCE :

Lettre de félicitations à M. Barack H. OBAMA, Président élu des Etats-Unis d'Amérique

Publié le 05-11-08 à 05:35

Monsieur le Président élu,

Le peuple américain vient de vous choisir pour présider à sa destinée au cours des quatre prochaines années.

Recevez mes félicitations les plus chaleureuses, et à travers moi, celles du peuple français tout entier. Votre victoire brillante récompense un engagement inlassable au service du peuple américain. Elle couronne également une campagne exceptionnelle, dont le souffle et l’élévation ont prouvé au monde entier la vitalité de la démocratie américaine, en même temps qu’ils le tenaient en haleine.

En vous choisissant, c’est le choix du changement, de l’ouverture et de l’optimisme qu’a fait le peuple américain. Alors que le monde est dans la tourmente et qu’il doute, le peuple américain, fidèle à ses valeurs qui font depuis toujours l’identité même de l’Amérique, a exprimé avec force sa foi dans le progrès et dans l’avenir.

Ce message du peuple américain résonne bien au-delà de vos frontières. Au moment où nous devons faire face tous ensemble à d’immenses défis, votre élection soulève en France, en Europe et au-delà dans le monde un immense espoir. Celui d’une Amérique ouverte, solidaire et forte qui montrera à nouveau la voie, avec ses partenaires, par la force de l’exemple et l’adhésion à ses principes.

La France et l’Europe, qui sont unies depuis toujours aux Etats-Unis par les liens de l’histoire, des valeurs et de l’amitié, y puiseront une énergie nouvelle pour travailler avec l’Amérique à préserver la paix et la prospérité du monde. Soyez assuré que vous pourrez compter sur la France et sur mon soutien personnel.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président élu, l'expression de ma très haute considération.

Nicolas Sarkozy


*VU DE PARIS :

HARRY'S BAR (Photos : Morgane BRAVO)








***XXIème SIECLE (2008)"UNE ELECTION HISTORIQUE"!
Mes félicitations Monsieur le Président élu : BONNE CHANCE & BON COURAGE...ALL THE BEST! Le début d'une nouvelle ère...& ses Défis!.*Il faut aller jusqu'au bout de ses rêves!!! ;-)

L’élection d’un président noir (métis!) à la tête de la première puissance mondiale : Ce résultat soulève un immense espoir non seulement pour les Noirs, mais pour les "minorités visibles" (multiculturelle) en France...! & pour la justice dans le monde.

Enfin,

Maybe un jour (le prochain? :-) : "Un Président des Etats-Unis d'origine mexicaine"..."Maybe one day : "President of the United States of Mexican origin"...! Why not...?

A SUIVRE...***

Bien à vous,

Morgane BRAVO
http://www.bravo-associatesw.com

No comments: