2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Sunday, November 30, 2008

*Conseil agriculture : principaux résultats...*


***Lors du Conseil agriculture qui s’est tenu à Bruxelles le vendredi 28 novembre, une très large majorité d’Etats membres a apporté son soutien aux conclusions de la présidence sur l’avenir de la Politique agricole commune après 2013, alors que seules 3 délégations s’y sont opposées. Faisant suite aux discussions d’Annecy lors de la réunion informelle en septembre dernier, ces conclusions lancent officiellement le débat communautaire sur l’avenir de la PAC après 2013. Sans préjuger les discussions budgétaires à venir, elles rappellent les défis que l’agriculture européenne devra relever et les objectifs que la future Politique agricole commune devra poursuivre.

Un premier débat d’orientation s’est également tenu en séance publique sur la modification du programme européen d’aide aux plus démunis, qui avait été présenté par la Commission en septembre. Ce débat a montré qu’une majorité d’Etats membres soutient la proposition de la Commission. Ce programme, créé en 1987, permet d’utiliser les stocks d’intervention au profit des citoyens européens les plus pauvres. L’évolution depuis 20 ans des stocks et des mécanismes de gestion des marchés nécessite une adaptation du programme. C’est l’objet de la proposition de la Commission. Les discussions techniques se poursuivront et le sujet devra être conclu par la présidence tchèque, après que le Parlement européen aura rendu son avis en mars 2009.

Deux points divers ont été abordés. Suite au sommet du G20 à Washington le 15 novembre dernier, les discussions internationales de l’OMC pourraient reprendre à Genève avant la fin de l’année. Une majorité d’Etats membres a de nouveau rappelé à la Commission la nécessité d’obtenir un accord équilibré, qui prenne également en compte les intérêts offensifs de l’Union européenne, comme les indications géographiques ou les biens industriels. La Présidence a également pris note des difficultés rencontrées par la Pologne dans le secteur laitier. Celle-ci a demandé la mise en place de restitutions à l’exportation.

Enfin, les ministres se sont retrouvés pour un déjeuner informel organisé avec Louis Michel sur la situation alimentaire mondiale et le rôle que doit jouer l’agriculture en matière de développement.

UE

*Photo : M. Fischer Boel - M. Barnier - Conférence de presse
Le Conseil de l'Union européenne

No comments: