2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Thursday, November 27, 2008

***SERVICES A LA PERSONNE : Rencontres européennes des services à la personne...***


***Les actes des premières Rencontres européennes des services à la personne :

Une semaine après la clôture des premières Rencontres européennes des services à la personne, qui ont accueilli chaque jour plus de 500 personnes issues d’une dizaine de pays européens, l’Agence publie les actes du colloque. Il était essentiel d’avoir une trace aussi bien des débats que de l’esprit qui a présidé à ces premières rencontres. Ces actes rassemblent la synthèse des discussions, des conclusions, mais aussi des interrogations.

Journée du 12 novembre 2008 (doc PDF - 112 Ko)
http://www.servicesalapersonne.gouv.fr:80/Public/P/ANSP/rencontres_europeennes/Actes_121108.pdf

Journée du 13 novembre 2008 (doc PDF - 132 Ko)
http://www.servicesalapersonne.gouv.fr:80/Public/P/ANSP/rencontres_europeennes/Actes_131108.pdf

Par ailleurs, l’Agence a annoncé la constitution du premier réseau européen des services à la personne, dont les missions seront de favoriser les échanges et la capitalisation des bonnes pratiques, de mettre en place un observatoire statistique et économique des services à la personne à l’échelle européenne et de constituer un pôle de propositions et de lobby auprès de la Commission et du Parlement européens en matière réglementaire, fiscale et sociale.

La première initiative de ce réseau est déjà lancée : dans le cadre du Programme « Progress », axé sur l’équilibre vie familiale / vie professionnelle, il demandera à la prochaine présidence tchèque de l’Union européenne, d’inclure dans leur colloque « Conditions d’emplois dans les services sociaux » (mai 2009) la question majeure des conditions de travail dans les services à la personne.

Rendez-vous est pris également de la deuxième édition des Rencontres européennes des services à la personne, à l’automne 2009, en Italie.


***Vieillissement de la population, aspiration à mieux concilier vies professionnelle et personnelle, évolution des modes de vie… : de plus en plus de ménages ont recours aux services à la personne pour faire garder leurs enfants, entretenir leur maison ou leur jardin, s’occuper d’un parent malade.
Le poids économique de ce secteur ne cesse de s'accroître, notamment en termes de création d’emplois. Et 6 millions de ménages seraient aujourd’hui demandeurs de services à la personne (source ANSP).
Fin 2005, le plan Borloo a rendu le recours à ces services fiscalement avantageux. Une augmentation du plafond pour la réduction d'impôt est actuellement en cours de discussion au Parlement.
Quel développement économique pour ce secteur, quels enjeux de société... Vous êtes un intervenant à domicile ? Vous avez recours aux service à la personne ?

*Votre témoignage nous intéresse.

UMP

Pour en savoir plus, consultez le site de l'Agence nationale des services à la personne :

http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/ANSP.cml


**LE SALON 2008 DES PROFESSIONNELS A VOTRE SERVICE :
http://parisinternational.blogspot.com/2008/11/le-salon-2008-des-professionnels-votre.html


Bien à vous,

Morgane BRAVO

No comments: