2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Tuesday, December 02, 2008

*Lancement du site internet de la future présidence tchèque du Conseil de l'Union européenne*


***Le site internet fonctionnera intégralement le 1er janvier 2009, pour le début de la présidence tchèque, mais est lancé avec anticipation pour permettre l’accréditation des journalistes et l’accessibilité des informations fondamentales.

À propos du site internet
Le site internet officiel de la présidence tchèque du Conseil de l’Union européenne (UE) www.eu2009.cz est le principal canal de communication de la présidence au cours du premier semestre de 2009. Il est destiné au public tchèque mais aussi non tchèque, et rassemble toutes les informations importantes pour le grand public, les spécialistes, ainsi que pour les professionnels des médias. Les informations apportées portent sur les manifestations organisées pendant la présidence tchèque, de même que sur la République tchèque qui assure la présidence, sur l’Union européenne, ses politiques et les positions de la République tchèque sur ces politiques. Tous les textes sont disponibles en trois langues : en tchèque, en anglais et en français.

Ambitions du site
Le site internet de la présidence tchèque s’adresse à toute personne intéressée par l’UE et ce qui s’y passe. Les journalistes peuvent y trouver les informations importantes dont ils ont besoin pour leur travail quotidien, et l’une des principales rubriques du site, l’ "Espace médias", leur est spécialement dédiée ; elle contient des informations pratiques concernant les manifestations de la présidence, y compris les instructions pour l’accréditation en ligne.

Informations pour le grand public
Le site internet www.eu2009.cz offre également toute une série de renseignements et d’informations particulièrement intéressantes rassemblés à l’intention du grand public. Les différentes rubriques consacrées à l’histoire et à l’actualité de l’UE ou encore à la présentation de la République tchèque ont été rédigées avec le dessein d’être agréables à lire et attrayantes. Elles sont de plus assorties de photos prises spécialement pour ce site, ainsi que d’extraits audio ou vidéo. Chacun peut ensuite tester ses connaissances en se lançant dans l’un des jeux interactifs préparés ou dans les quiz "À travers l’Europe sans barrières".

L’équipe de rédaction
La rédaction du site internet, composée de cinq membres, assure le fonctionnement du site ainsi que sa mise à jour quotidienne. L’équipe entière est basée à Prague, certains membres se rendant sur place pour les réunions importantes. La rédaction comprend également trois membres externes, les photographes officiels de la présidence, qui fournissent tous les supports photographiques des manifestations organisées sur le territoire de la République tchèque.

Accessibilité
Le site internet www.eu2009.cz s’appuie sur la conception graphique de la présidence tchèque de l’UE. Ses auteurs l’ont conçu en ayant à l’esprit les critères de clarté, d’accessibilité et de confort d’utilisation les plus rigoureux. Le site respecte toutes les recommandations du W3C concernant le standard XHTML 1.0 strict. Le respect de toutes les règles d’accessibilité est l’une des exigences fondamentales que l’équipe de rédaction s’est fixées dès le début et dont elle a consulté le contenu avec la société indépendante H1, leader dans ce domaine en République tchèque.

Pour poser des questions concernant le site, écrivez à : web@eu2009.cz.

UE

*Lien en FR : http://www.eu2009.cz/fr/index.html

No comments: