2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Saturday, January 17, 2009

*Christine Lagarde demande plus de souplesse à l'UE pour le secteur automobile*

***La ministre de l'économie Christine Lagarde a demandé, vendredi 16 janvier, à la Commission européenne d'assouplir les règles de concurrence pour permettre aux Etats de l'Union européenne d'aider le secteur automobile, lors d'une réunion avec l'ensemble des pays européens à Bruxelles. "Elle a attiré l'attention de la Commission sur les besoins de financement des constructeurs et la nécessité d'assouplir les règles concernant les interventions pouvant impacter le capital des entreprises et notamment en haut de bilan", peut-on lire dans un communiqué du ministère.

D'après Mme Lagarde, il est "capital qu'elle [l'automobile européenne] ne sorte pas fragilisée de la crise actuelle et que les investissements nécessaires à sa mutation ne soient pas retardés". Tout en soulignant que le plan proposé par la banque européenne d'investissement était "un excellent outil", Mme Lagarde a demandé à la Commission qu'il soit "mieux doté" et que "la réserve de flexibilité" de 3 milliards d'euros par an "puisse être mobilisée en complément des 4 milliards annuels pour soutenir les transports".

Lors de cette réunion, Mme Lagarde a aussi souhaité que la Commission, comme elle l'a fait pour le plan de relance, puisse rapidement proposer une "harmonisation des mesures" de soutien à l'automobile dans l'Union européenne, afin que chaque Etat membre puisse puiser en fonction de ses besoins dans cette "boîte à outils". Lundi dernier, Christine Lagarde avait annoncé que la France pourrait si nécessaire renforcer les fonds propres des constructeurs automobiles français frappés par la crise. Des états généraux de l'automobile auront lieu à Paris le 20 janvier pour examiner un meilleur financement du crédit automobile et des actions de structure concernant les filières.

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters
16.01.09 |

No comments: