*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

lundi, janvier 19, 2009

*Européennes: Michel Barnier sera tête de liste UMP dans le Sud-Est*

***Le ministre de l'Agriculture Michel Barnier mènera la liste UMP dans le sud-est pour les élections européennes du mois de juin "à la demande" de Nicolas Sarkozy et confirme dans un entretien à La Croix à paraître lundi qu'il quittera le gouvernement pour faire campagne.

"Nicolas Sarkozy a besoin de relais pour prolonger l'action qu'il a conduite pendant la présidence française de l'Union européenne. Il veut que ses ministres s'engagent et il m'a demandé de préparer cette campagne pour l'UMP", explique M. Barnier.
"Je suis volontaire pour cela, car j'ai toujours été passionnément patriote et européen", poursuit le ministre qui veut "contribuer à reconnecter le débat national et le débat européen".

"Pour l'instant, je suis ministre à 100 %. Mais si le président de la République et François Fillon en sont d'accord, j'ai l'intention de m'engager à temps plein dans cette campagne et de me rendre totalement disponible, le moment venu, lorsque la campagne battra son plein", confirme-t-il sans préciser de date pour son départ du gouvernement.

PARIS
(AFP)

Aucun commentaire: