2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Monday, January 19, 2009

*Les ministres des Finances réunis pour le premier « ECOFIN » de 2009*


***Le 20 janvier aura lieu à Bruxelles la première réunion des ministres chargés des Finances et des Affaires économiques (« ECOFIN ») sous la direction de la présidence tchèque.

La veille de cette réunion se réuniront les ministres des pays ayant adopté l’Euro (« l’Eurogroupe »).

Au début de la réunion, le ministre tchèque des Finances, Miroslav Kalousek, présentera le programme du Conseil « ECOFIN » pour la présidence tchèque. Cette partie des discussions est publique, son enregistrement sera disponible notamment sur le site internet du Conseil qui la retransmettra par ailleurs en direct.

Les ministres discuteront ensuite des tâches découlant pour le conseil « ECOFIN » des conclusions du Conseil européen qui s’est déroulé les 11 et 12 décembre 2008. Ils se pencheront plus particulièrement sur plan européen de relance économique récemment adopté.

À l’ordre du jour figurera en outre la discussion d’une stratégie pour la politique économique et budgétaire pour l’année 2009 prenant en considération l’actuelle situation économique et financière, ainsi que la mise en oeuvre du plan européen de relance économique. Les résultats de cette discussion apporteront une contribution significative au processus d’évaluation des programmes de stabilisation et de convergence des États membres de l’UE et marqueront par ailleurs une avancée dans la stratégie de Lisbonne. Ils seront tout aussi importants dans le cadre de la préparation du document portant sur les questions clés qui se posent dans le domaine économique et financier et qui sera présenté au Conseil européen de printemps.

Le Conseil se verra ensuite communiqué des informations sur le déroulement de l’introduction de l’euro en Slovaquie.

Les ministres devraient également prendre connaissance du rapport sur l’état des préparations du cadre d’investissement en faveur des Balkans occidentaux – initiative visant à la création des infrastructures nécessaires à l’harmonisation et à la coordination des outils de soutien financier pour cette région.

UECZ

No comments: