2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Friday, February 06, 2009

***Dîner du Cran: Patrick Lozès appelle à plus de "courage politique"***


***Patrick Lozès, président du Cran, a demandé jeudi soir, lors du dîner annuel de son mouvement, plus de "courage politique" pour "lancer le grand chantier de la diversité".

Parlant devant un parterre d'invités de tous bords, dont Yazid Sabeg, commissaire à la diversité et à l'égalité des chances, le président du Conseil représentatif des associations noires (Cran) a déclaré que "ce qui manquait, en France, ce n'est ni la tolérance ni la générosité! C'est le courage politique! c'est un gouvernement qui n'ait pas peur, qui agisse!"
"Nous aspirons en 2009 à l'égalité promise en...1789", a-t-il lancé avant d'appeler à un "programme d'actions pour notre pays". Parmi les mesures préconisées, "l'attribution préférentielle de marchés publics aux entreprises qui appartiennent aux minorités visibles ou qui oeuvrent en faveur de la diversité".

Au cours de la soirée, plusieurs ministres sont venus saluer le Cran avant ou après la prestation télévisée du chef de l'Etat: Roger Karoutchi, secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, et Eric Besson, ministre de l'Immigration.

Yazid Sabeg, invité d'honneur de la soirée, a appuyé le discours de M. Lozès et souligné que "parmi les défis importants" qui se posent au pays, figure "la façon dont on va réaliser l'égalité réelle". "La situation se dégrade plutôt pour nos enfants (...) Si on n'agit pas vite et fort, on va construire un apartheid social et territorial", a-t-il dit.

"A quoi sert d'avoir des autoroutes, des industries florissantes, si notre cohésion sociale est minée?", a-t-il demandé. "Il suffit de regarder la couleur de nos assemblées et de nos entreprises pour voir l'ampleur du problème: c'est d'une pâleur, d'une blancheur et c'est pas très frais d'ailleurs!", a-t-il ajouté sous les applaudissements du public.

"Le processus sera long avant que l'on établisse l'égalité réelle", a-t-il ajouté, "c'est pour ça qu'il faut agir dès maintenant".
Des représentants de l'UMP étaient présents (Dominique Paillé et Axel Poniatowski) comme que du PS (Sandrine Mazetier, Jean-Marie Le Guen)...ainsi que Miss France, Chloë Mortaud.

PARIS
(AFP)

***En effet, la diversité oui, mais : Toutes les couleurs ("la couleur de nos assemblées"...Candidats : Elections européennes...), avoir l'expérience professionnelle...& le niveau intellectuel...!***

Bien à vous,

Morgane BRAVO
http://fr-fr.facebook.com/pages/Morgane-BRAVO/42491554804

No comments: