2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Tuesday, February 24, 2009

*L'Europe fait la pub de sa carte d'assurance-maladie*


***Un accident pendant les vacances, c'est désespérant. Mais les paperasses qui s'amoncellent pour obtenir le remboursement des frais médicaux, c'est sans doute encore pire.

Il existe un moyen de simplifier les démarches : la carte européenne d'assurance-maladie (CEAM). Méconnue, elle existe pourtant depuis 2004. Pour la faire connaître à la fois au grand public et aux médecins des pays récemment entrés dans l'Union, la Commission européenne va donc lancer une campagne de promotion de sa carte.

Gratuite, la CEAM est disponible sur demande dans les caisses primaires d'assurance-maladie. Elle permet à son titulaire d'être traité comme les ressortissants du pays dans lequel il est en vacances : le malade n'avance donc les frais que si les habitants doivent le faire. La carte est valable dans les 27 Etats de l'Union européenne, ainsi qu'en Islande, en Suisse, au Liechtenstein et en Norvège. 173 millions d'Européens la possèdent déjà, dont seulement 4,5 millions de Français.

*Sur le Web : www.ameli.fr/assures/index.php.

Romain Lafont
LE MONDE
23.02.09

No comments: