2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Tuesday, February 10, 2009

*Patrick Devedjian plaide pour un rapprochement des plans de relance en Europe...*

***Patrick Devedjian a plaidé mardi pour un rapprochement des plans de relance européens, notamment sur l'automobile, au lendemain de l'annonce par Nicolas Sarkozy d'un plan d'aide de 7,8 milliards d'euros pour le secteur automobile.

"Lundi et mardi prochains avec Bruno Le Maire (secrétaire d'Etat aux Affaires européennes), nous allons faire une petite tournée européenne, nous irons à Londres, à Berlin, à Rome et à Madrid pour essayer de coordonner un peu nos actions de relance", a annoncé le ministre de la Relance sur LCI.

"Sur l'automobile, nous devrions essayer de rapprocher nos mesures", a-t-il estimé, ajoutant que "l'Union européenne devrait faire ça. (...) Il y a un rôle de l'Union européenne pour coordonner." Et d'insister: "Le plan de relance européen qui a été annoncé par la commission, (...) ça doit pas seulement être une annonce."

Patrick Devedjian a regretté que dans la zone euro, "nous avons des politiques économiques qui sont divergentes alors que nos politiques monétaires sont convergentes".

Par ailleurs, M. Devedjian a réfuté toute accusation de protectionnisme en matière d'industrie automobile. "Il ne s'agit pas de créer du protectionnisme, d'ailleurs c'est impossible. Quand vous prenez une automobile, (...) il y a des composants qui viennent de tous les pays du monde, il n'y a pas une pièce qui soit purement nationale d'où que ce soit", a-t-il considéré.

Et Patrick Devedjian de conclure: "C'est la France qui a inventé l'automobile, donc on a quand même une légitimité à organiser notre industrie."

AP
NouvelObs
10.02.2009

No comments: