2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Saturday, March 14, 2009

***BREF APERCU- Roger KAROUTCHI à Neuilly Sur Seine en présence de Jean SARKOZY...***




Jean SARKOZY, Délégué de la VI circonscription des Hauts-de-Seine et Président du groupe majorité départementale au Conseil Général

***Jean SARKOZY, nous a convié à une réunion publique avec Roger KAROUTCHI pour évoquer "Les réformes pour la France et la région Ile-de-France"

Le Vendredi 13 mars 2009,
à Neuilly Sur Seine à 19h30
au théâtre de Neuilly-sur-Seine.

*BREF APERCU :

Jean SARKOZY,

a rappelé à l'ordre, Jean-François Copé, après la polémique suscitée par le soutien du chef des députés UMP à Valérie Pécresse, candidate à la primaire des régionales en Ile-de-France, face à Roger Karoutchi.

"Le débat des régionales ne doit pas se résumer à quelques polémiques", a averti Jean (le fils du président de la République), après celle qui a opposé jeudi Roger Karoutchi (Secrétaire d'Etat aux relations avec le parlement) et Jean-François Copé (Président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale).

Roger Karoutchi avait reproché à Jean-François Copé de ne pas respecter son "engagement" de neutralité, dans cette primaire qui doit désigner le chef de file UMP pour les régionales de mars 2010.

"Nous avons voulu, ici à Neuilly", dans les Hauts-de-Seine, "que ce débat se déroule de manière transparente, et exemplaire". Et "il n'appartient à personne d'imposer ses vues", a dit Jean Sarkozy.

"Fût-il président de groupe". "Cher Roger, il parait que les présidents de groupe sont des gens très en vue en ce moment", a-t-il ironisé, dans une allusion claire à M. Copé qu'il a invité à "fonder une amicale".

Jean Sarkozy a également défendu Nicolas Sarkozy et son idée de primaire, contestée par certains élus UMP, notamment Jean-François Copé, se disant convaincu que l'UMP ne serait pas "la première formation de notre pays si elle se résumait à quelques investitures tombées de lointaines instances".

"Le président de la République", a-t-il dit, "a voulu que la reconquête passe par les militants".

Jean Sarkozy a conclu son intervention par un hommage appuyé au chef de l'opposition (majorité présidentiel) au Conseil régional, saluant en Roger Karoutchi "quelqu'un qui maitrise ses dossiers mieux que personne".

"Dans un monde politique parfois chancelant, c'est bon d'avoir des rocs sur lesquels vous pouvez vous appuyer", a ajouté l'élu des Hauts-de-Seine.

Dans le cadre de cette primaire, Jean Sarkozy avait également accueilli Valérie Pécresse, à Neuilly.










Eric RAOULT, Ancien Ministre, Député de Seine Saint Denis, Maire du Raincy




Eric BERDOATI, Maire de Saint-Cloud


Joëlle CECCALDI-RAYNAUD, Maire de Puteaux, Député des Hauts-de-Seine






Thierry SOLERE, Vice-Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine, 1er Maire-Adjoint de Boulogne-Billancourt




Roger KAROUTCHI Secrétaire d'Etat aux relations avec le parlement














Eric BERDOATI, Maire de Saint-Cloud & Morgane BRAVO

Joëlle CECCALDI-RAYNAUD, Maire de Puteaux, Député des Hauts-de-Seine














***Plus de 800 personnes ont répondu présentes à l’invitation de Jean SARKOZY délégué de la VI circonscription des Hauts-de-Seine et président du groupe majorité départementale au Conseil Général...Dadu Sarkozy, sa grand-mère... Roger KAROUTCHI a défendu pendant près d’une heure son projet pour l’Ile de France en présence de nombreux élus du département.
UN SUCCES!***

Bien à vous,

Morgane BRAVO

*Photos : Morgane BRAVO

No comments: