2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Sunday, March 08, 2009

***Le meilleur de l’Europe pour les femmes...***


***Comparer les lois des 27 Etats membres au bénéfice des citoyennes. C’est l’idée de La Clause de l’européenne la plus favorisée. Une initiative née en France qui fait le tour du continent.

Les élections européennes pourraient faire avancer le projet.
Le Contrat d’union civile en Belgique, la loi contre les violences conjuguales en Espagne, la lutte contre le harcèlement en Lituanie.

Depuis 4 ans, des militantes féministes de Choisir la Cause des Femmes, l’association fondée par Gisèle Halimi ou Simone de Beauvoir, passent en revue les textes législatifs dans toutes les langues de l’Union européenne pour dénicher les lois les plus avancées déjà votées et ratifiées en faveur des 255 millions de citoyennes que compte l’UE.

Le pari de l’association française Choisir la cause des femmes depuis 2005, c’est ébaucher une Europe où l’harmonisation se ferait par le haut plutôt que par le bas. Le résultat du travail minutieux fourni par des juristes, des syndicalistes ou des sociologues est paru au printemps 2008.

La chronique de Delphine Simon
FranceInfo

No comments: