2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Wednesday, March 18, 2009

***SALON DU LIVRE : Le Pavillon mexicain-une mosaïque de diversité...***


***A la découverte du Mexique

Avec le Salon du Livre de Paris : partez à la découverte du Mexique et de
sa littérature !

Vous êtes un lecteur passionné toujours curieux de découvrir de nouveaux auteurs ?
Alors, partez dès maintenant pour un voyage vers la littérature mexicaine en participant au jeu-concours « A la découverte du Mexique ».

Le déroulement est simple. Il vous suffit de vous rendre dans la librairie participante la plus proche de chez vous.

Vous aviez jusqu’au 9 mars pour voter pour votre livre coup de cœur sur la sélection des quinze ouvrages sélectionnés, les résultats seront annoncés en ligne dimanche.

Le « Prix grand public Salon du Livre »
Le dimanche 15 mars 2009 à 14h30, sur le Pavillon mexicain, l'ouvrage ayant reçu le plus grand nombre de votes se verra attribuer le « Prix grand public Salon du Livre ».

Des allers-retours Paris/Mexico et des séjours à gagner !
Lors de cette remise de prix seront proclamés les noms des heureux gagnants (lecteurs et libraires) qui concourent cette année pour des dotations particulièrement alléchantes : quatre allers-retours Paris/Mexico et deux séjours au Mexique offerts par AeroMexico et le tour opérateur Marsans, ainsi que l’ensemble de la sélection des livres.

12 abonnements au Magazine Littéraire

***"PAVILLON MEXICAIN" :

Un concentré de culture mexicaine est mis en scène dans un Pavillon particulièrement coloré intitulé Mosaïque de diversité. Reflet d’une nation pleine de vie et joyeuse, où il existe une longue et profonde tradition culturelle, ce Pavillon montre également un pays en constant renouvellement, contemporain et enraciné dans ses multiples origines.

Dessiné par l’architecte mexicain Bernardo Gómez-Pimienta, qui compte à son actif plus d’une centaine de réalisations dans le monde, cet espace d’environ 1 000m² est entièrement dédié à la littérature mexicaine en langues française et espagnole et abrite :

- les principales maisons d’édition mexicaines ;
- une magnifique exposition d’objets-livres créés par des artistes mexicains ;
- de nombreuses animations, dont le cycle de rencontres « Une heure avec… » organisé en partenariat avec le Centre national du livre.
- une large sélection d’ouvrages et des séances de dédicaces sont proposées au public par la librairie Gibert Joseph.

**Bernardo Gómez-Pimienta est directeur de l’Ecole d’architecture de l’Université Anáhuac du Nord. En 2008, le gouvernement français l’a élevé au grade de chevalier de la Légion d’honneur. Il a également été nommé membre honoraire de l’American Institute of Architects (AIA). Parmi les nombreuses récompenses qu’il a reçues (plus de quarante) pour son œuvre architecturale figure notamment le premier prix « Mies van der Rohe latino-américain » en 1998.

Salon du Livre
http://www.salondulivreparis.com

BREF APERCU DU PAVILLON MEXICAIN :


Morgane BRAVO



















***LA FRANCE & LE MEXIQUE! : Relations bilatérales***
http://parisinternational.blogspot.com/2009/02/la-france-le-mexique-relations.html

Partez à la découverte du Mexique et de sa littérature...! BIENVENUE, BIENVENIDO!***

Bien à vous,

Morgane BRAVO

*Photos : Morgane BRAVO

No comments: