2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Friday, April 17, 2009

***Depuis le 1er avril dernier, le Mexique préside le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies (ONU)...***

***La présidence du Conseil de sécurité est assurée pendant un mois par chacun des 15 membres permanents et non permanents selon le principe de la présidence tournante et l’ordre alphabétique anglais du nom des pays.

La France, le Japon et la Libye ont présidé le Conseil avant le tour du Mexique cette année.

Au cours du mois d’avril, le Conseil de sécurité étudiera la situation au Tchad et en République centrafricaine, mais également en Guinée Bissau, République démocratique du Congo, Sahara occidental, soudan, Moyen-Orient, Irak, Koweït , les tribunaux internationaux de l’ancienne Yougoslavie et au Rwanda. Il examinera par ailleurs le régime de sanctions de la Côte d’Ivoire.

Pour quelques- uns de ces thèmes, le renouvellement des mandats concernant certains dispositifs de maintien de la paix sera considéré.

Le Mexique préside le Conseil de sécurité de l’ONU

En sa qualité de président du Conseil, le Mexique dirigera trois séances de débat thématique:

Haïti :

•le Mexique présidera un débat ouvert cherchant à attirer l’attention internationale sur la situation en Haïti. Durant cette rencontre, le représentant spécial du secrétaire général et chef de la mission en Haïti, M. Hédi Annabi, présentera
la situation dans ce pays.

Médiation pour un règlement pacifique des différends:

•le Mexique présidera une session qui cherche à encourager le recours à la médiation dans les travaux du Conseil, tout en se basant sur le rapport du secrétaire général sur le thème étudié.

Enfants et conflits armés:

• le Mexique présidera en outre une séance de débat sur la situation des enfants et des conflits armés, au cours de laquelle le représentant spécial du secrétaire général sur ce dossier rendra public son rapport annuel. Le Mexique préside également le Groupe de travail sur les enfants et les conflits armés et a cherché à mettre en avant le besoin de concéder davantage de protection aux enfants lors des conflits armés.

***Le Mexique occupe le siège qui incombe à l’Amérique latine et aux Caraïbes au Conseil de sécurité pour la période 2009-2010.

Ambassade du Mexique en France

No comments: