2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Friday, April 10, 2009

***Quand Bruxelles fait campagne contre l'abstention sur MTV...***


***Pour inciter les jeunes à voter aux élections européennes de juin, la Commission européenne a confié une campagne à la chaîne musicale MTV, de 1,9 million d'euros. L'abstention, qui avait dépassé les 50 % au scrutin de 2004, avait en effet atteint un sommet – 67 % – chez les 18-24 ans (voir l'étude sur ce sujet, page 15). Et un sondage européen mené en janvier-février ne permet pas d'être optimiste, a souligné à l'AFP la commissaire européenne à la communication, Margot Wallström.

Trois spots censés piquer la curiosité des jeunes sur le thème "Ohé l'Europe, tu m'entends ?" ont commencé à être diffusés. Le public visé est invité à reprendre ce slogan le 30 avril, à 15 h 30, pour ainsi rejoindre "l'onde sonore européenne" – le cri entend montrer que c'est en votant qu'on peut être "entendu". Une émission est prévue sur MTV, en direct de Milan, Prague et Berlin, sous forme de "flash mob, sans discours, peut-être avec des journalistes et des artistes", nous précise la chaîne. La campagne est aussi déclinée sur Internet (www.caneuhearme.eu), où chacun est invité à une "discussion" – en fait, écrire de courts messages avec Twitter sur ses expériences européennes –, et à participer au concours du meilleur "cri" européen : ceux qui enverront les meilleures vidéos seront invités à un concert de la chaîne. On peut y voir des messages d'artistes – Depeche Mode et le chanteur italien Tiziano Ferro – et trouver de brèves explications sur le scrutin européen, ainsi que l'assertion – fausse – selon laquelle "lors des dernières élections, seulement 18 % des gens se sont rendus aux urnes". Il n'empêche, comme le note un des "twitts", "MTV essaie le Web 2.0".

Le Monde.fr
09.04.09

*Exprimez vos attentes et choisissez votre Parlement :
www.fondapol.org

***"Pour que l'Europe, en tant qu’acteur mondial, ne soit pas lointaine des européens...de l’Ecologie, du Développement durable et de la "Paix"..."! ***

Bien à vous,

Morgane BRAVO
*Vous invite à rejoindre sa page facebook!

*Le invita a unirse a su página facebook!

*Invites you to join his facebook page!

*Vi invitiamo a partecipare la sua pagina di facebook!

*Nós convidamos você a participar de sua página facebook!

*Sie werden aufgefordert, zu seiner Seite facebook!

*Zapraszamy do jego Facebook !

*Σας προσκαλούμε να συμμετάσχετε στο Facebook σελίδα!

http://www.facebook.com/pages/Morgane-BRAVO/42491554804

BIENVENUE* WELCOME* BIENVENIDO* WILLKOMMEN* WELKOM* BENVENUTO* BOAS-VINDAS* WITAJ* VITAJTE...

No comments: