2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Monday, April 13, 2009

***Réseau social - Facebook franchit le cap des 200 millions d’utilisateurs...***


***En moins de huit mois, Facebook a doublé son bassin d’utilisateurs en abonnant à son service 100 millions d’internautes additionnels à travers la planète, ce qui lui a permis d'atteindre officiellement ce mercredi le cap des 200 millions d’utilisateurs.

La population de Facebook surclasse maintenant celle du Brésil.

La populaire et omniprésente destination en ligne, offerte exclusivement aux étudiants universitaires à son lancement en 2004, a connu une croissance rapide depuis son ouverture à la population en général.

La question se pose: combien de temps cette croissance se poursuivra-t-elle?

Après un essor fulgurant, la destination rivale MySpace a finalement connu un ralentissement et compte maintenant quelque 130 millions d’utilisateurs, selon la firme comScore. Facebook pourrait aussi plafonner éventuellement. Après tout, s’il y a plus d’un milliard d’internautes dans le monde, cela ne signifie pas pour autant qu’ils souhaitent tous être sur Facebook.

Malgré cela, même si la croissance de Facebook ralentira inévitablement alors qu’il finira par y avoir une pénurie de candidats à «convertir», le site continue de se transformer au gré des tendances et des requêtes de ses utilisateurs, ce qui signifie que ceux qui hésitent aujourd’hui pourraient finir par s’y joindre après tout.

«Ce qui me frappe, c’est à quel point Facebook est devenu une sorte de tableau de bord pour les internautes», de dire Lee Rainie, directeur de Pew Internet and American Life Project.

Selon lui, Facebook, ainsi que MySpace et d’autres réseaux sociaux tels Orkut de Google ou Bebo de Time Warner/AOL, ont clairement changé l’expérience de navigation d’une foule de gens.

L’expansion de Facebook ne se fait certes pas sans une part de douleurs de croissance, en l’occurrence des préoccupations concernant la façon de gérer les renseignements confidentiels des utilisateurs à des changements d’interface qui ont irrité jusqu’à des dizaines de milliers d’utilisateurs à la fois.

La semaine dernière, la compagnie annonçait le départ du directeur financier Gideon Yu.

Mercredi, le site basé à Palo Alto, en Californie, a mis à jour son affichage des statistiques.

Selon celles-ci, plus de la moitié des utilisateurs ouvre au moins une session par jour sur le site, et la tranche d’âge où la croissance du nombre d’utilisateurs est la plus importante est celle des plus de 35 ans. Environ 70% des utilisateurs de Facebook résident à l’extérieur des États-Unis - MySpace se proclame toujours le réseau social le plus important au pays.

Quant à ceux et celles qui se demandent s’ils sont suffisamment populaires, l’utilisateur moyen de Facebook compte 120 «amis» sur le site.

Associated Press (AP)
Barbara Ortutay
09/04/2009

No comments: