2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Tuesday, May 05, 2009

*Elections européennes : pas de femmes têtes de listes...*


***Le journal en ligne Žurnal24 critique l'absence des femmes en tête des listes électorales des partis slovènes alors qu'on ne cesse de parler de la parité homme-femme : "Les femmes doivent-elles rester à la maison ? Tout le monde parle toujours de la parité homme-femme.

Le 8 mars [Journée internationale des droits de la femme], le président de la République de Slovénie l'a même présentée comme un thème important.

Mais on ne trouve aucune femme parmi les candidats en tête des listes des élections européennes. Pas même de nouveaux visages. Par leur choix, les partis veulent avant tout reconduire des noms célèbres dans la vie politique.

Des personnes qui ont été par le passé ministres ou ont occupé d'autres postes importants. Comme c'est ennuyeux. Electeurs, prenez les choses en main.

Pensez au 7 juin, rendez-vous aux urnes et votez ! Votez pour des femmes, des jeunes, des gens qui vous plaisent ! J'ai bien peur sinon que la Slovénie n'ait pas de députées au Parlement européen ces cinq prochaines années."
(05.05.2009)

Žurnal24 online - Slovénie

Article intégral slovène :
http://www.zurnal24.si/cms/home/index.html

Eurotopics


***ET EN FRANCE? : femmes têtes de listes...? vraiment de nouveaux visages...?
les partis veulent avant tout reconduire des noms célèbres (épouse de...) dans la vie politique..?***

Bien à vous,

Morgane BRAVO
http://www.facebook.com/pages/Morgane-BRAVO/42491554804

No comments: