*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

mercredi, mai 20, 2009

*Les bons correspondants à l'étranger ont besoin de temps pour s'implanter...*

***Les journaux qui suppriment les postes de correspondants à l'étranger sont toujours plus nombreux. Paul Brill, commentateur à l'étranger du quotidien De Volkskrant, estime que cela amène une baisse de qualité : "Divers médias, particulièrement les quotidiens, ont largement réduit leur réseau de correspondants.

D'une part, pour raison financière et parfois aussi en argumentant que grâce à Internet, il y a suffisamment de sources d'informations qui permettent de rédiger des articles sérieux ... en restant à son bureau. De plus, on assiste à une tendance visant à remplacer le réseau de correspondants par des journalistes qui coûtent moins cher, sont jeunes et n'ont pas d'obligations familiales, qui partent vraiment uniquement avec leur sac à dos, sont payés à l'article et dont on peut aisément se séparer.

A ce sujet, j'ajoute immédiatement qu'on trouve parmi eux des gens talentueux qui font du bon travail. Mais ici il est question de pertes dangereuses. Les meilleurs correspondants sont ceux qui reçoivent du temps et de la marge de manœuvre pour s'implanter dans la société dont ils parlent."
(20.05.2009)

*Article intégral (lien, néerlandais) :
http://extra.volkskrant.nl/opinie/artikel/show/id/3402/Ode_aan_correspondenten

De Volkskrant - Pays-Bas

Eurotopics

Aucun commentaire: