*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

jeudi, juin 18, 2009

*La reconduction de José Barroso à l'ordre du sommet européen...*

***José Manuel Barroso, candidat à un deuxième mandat à la tête de la Commission européenne , va exaucer les voeux de Nicolas Sarkozy et Angela Merkel. Il présentera jeudi soir les grandes lignes de son programme pour les 5 ans à venir lors du sommet des dirigeants européens, dont il espère obtenir un soutien pour être reconduit. La semaine dernière, le président français et la chancelière allemande ont assuré soutenir "sans ambiguïté" José Manuel Barroso pour qu'il rempile.

Si certains, en France notamment, ont reproché à l'ex-Premier ministre portugais âgé de 53 ans d'avoir réagi tardivement à la crise économique, il reste le seul candidat déclaré. Et il incarne la stabilité dans une Union européenne secouée par la crise économique et en transition institutionnelle. José Manuel Barroso devrait donc obtenir au sommet le "soutien politique" des 27, prélude à sa reconduction formelle et définitive. "S'il y a un accord clair des chefs d'État et de gouvernement, le programme détaillé de José Manuel Barroso sera présenté au Parlement européen à Strasbourg le 15 juillet" lors de sa session inaugurale, a expliqué une source proche de la présidence tchèque de l'Union européenne.

Même Paris semble souhaiter maintenant un tel calendrier après avoir initialement voulu attendre, pour confirmer José Manuel Barroso, de connaître le sort du traité de Lisbonne, suspendu au référendum irlandais attendu en septembre ou octobre.

Le Point
18/06/2009

Aucun commentaire: