2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Monday, June 29, 2009

***Le monde pleure Michael Jackson : la presse européenne...***

***La mort surprenante de Michael Jackson jeudi dernier a ému la planète. Alors que les circonstances de sa mort sont encore floues, la presse européenne commente la tristesse et le culte autour de la star de la pop. Il n'avait que 50 ans mais sa musique a marqué toute une génération.

Lapin Kansa - Finlande
Le quotidien Lapin Kansa comprend l'agitation provoquée par la mort de Michael Jackson : "La nouvelle de sa mort s'est répandue comme une traînée de poudre autour de la planète et les gens se sont rassemblés dans divers endroits pour évoquer le souvenir du talentueux musicien. Quelques minutes à peine après l'annonce de la disparition du chanteur à Rovaniemi [ville du nord de Finlande], la musique de Jackson résonnait dans la discothèque de la ville. D'après les estimations, la disparition subite de Michael Jackson a provoqué autant d'émoi dans le monde du spectacle que la mort du fondateur des Beatles John Lennon en 1980. … Michael Jackson était célèbre pour sa musique mais aussi pour sa vie tumultueuse, jalonnée de drames et de tragédies. On connaissait ses opérations de chirurgie esthétique, les accusations de pédophilie à son encontre et ses problèmes financiers. … Michael Jackson était une grande vedette et le deuil mondial est compréhensible. Certains se demandent toutefois si la mort de Michael Jackson mérite que la terre s'arrête de tourner. Il ne vaut pas la peine de s'en étonner. Le deuil collectif est un phénomène de notre époque. Et il ne fait de mal à personne."
(29.06.2009)

Trouw - Pays-Bas
Dans le quotidien Trouw, le chroniqueur Rob Schouten s'interroge sur les raisons du deuil mondial autour de Michael Jackson. Celui-ci n'a au final pas été un génie de la musique comme par exemple Johann Sebastian Bach : "Peut-être que sa réputation et le deuil dont il fait maintenant l'objet sont entre-temps justifiés. En tout cas, il avait les bons ingrédients pour devenir le chouchou du public. Ce qui nous attire chez les icônes c'est leur ascension, mais ensuite surtout leur déclin. Elvis. La princesse Diana. On peut se réjouir du cours de leur existence, puis assister à leur fin néanmoins misérable. C'est le memento mori de notre époque. Le virus incompréhensible qui doit manifestement accompagner un rayonnement mondial. … Je crois qu'une partie de ce deuil de masse correspond aussi au sentiment de soulagement de ne pas devoir être ainsi nous-mêmes. La gloire et la richesse ne comptent pas vraiment, mais nous devons toutefois nous remettre en quête d'un nouveau roi qui nous l'enseigne."
(29.06.2009)

I Kathimerini - Grèce
Dans le quotidien I Kathimerini, Maria Katsounaki évoque la personne de Michael Jackson : "On pourrait très facilement parler d'un talent énorme mais profondément perturbé. Et ce serait vrai en partie. Lorsque l'on fait la rétrospective de l'histoire du culte voué aux stars et de l'industrie de la musique, il est difficile de trouver une idole sans 'singularités'. Michael Jackson incarnait le show-business dans sa version la plus extrême. Il reflétait le problème absolu de vivre l'aventure du show-business sans s'y perdre. Dans sa folie, il s'est attaqué à son visage, à son apparence extérieure. Trop faible pour combattre ses troubles intérieures, il a fait de ses métamorphoses extérieures l'élément d'une mise en scène pop. Avec ses croyances dans les dons surnaturels, il s'est réfugié dans le Pays imaginaire (Neverland). Et il s'y est perdu. Car il n'était pas Peter Pan. Il voulait juste ne pas devenir adulte." (28.06.2009)

La Vanguardia - Espagne
Le quotidien espagnol La Vanguardia revient sur la mort inattendue de Michael Jackson : "Un véritable génie est quelqu'un qui marque son époque. Quelqu'un qui par son œuvre détermine un avant et un après dans la création artistique. Après l'avènement de Michael Jackson dans les années 70 et 80, la musique pop n'a plus jamais été comme avant. … De son vivant, il est difficile de dissocier les malheurs personnels et le génie pour valoriser son œuvre dans toute sa transcendance. Reste le mythe. La musique et le spectacle, qui grâce à sa personne, ont fait l'un de ces pas de géants qui se produisent si rarement au cours de l'histoire."
(27.06.2009)

Eurotopics

No comments: