2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Wednesday, June 10, 2009

***Nouvelle visite en France de la ministre de la Culture : Taiwan***


***Taiwan adopte des directives

pour encourager les industries culturelles

et veut renforcer ses échanges avec la France

La Présidente du Conseil National des Affaires culturelles de Taiwan Madame Pi-Twan Huang effectuera un nouveau séjour en France du 6 au 13 juin 2009. Une conférence de presse sera organisée le lundi 8 juin à 12h00 dans les salons du Bureau de Représentation de Taipei en France, situé 78 rue de l’Université 75007 Paris. Cette conférence sera suivie d’un déjeuner-buffet. A cette occasion, Madame Huang fera le point sur la situation de l’industrie culturelle de son pays et expliquera les avantages des nouvelles directives notamment en matière de coopération internationale. Les relations culturelles entre Taiwan et la France sont de plus en plus intenses : les expositions se multiplient de part et d’autre, et le dernier film du réalisateur Tsai Ming-liang, réalisé en collaboration avec le Musée du Louvre et présenté en compétition au Festival de Cannes, n’est qu’un exemple parmi tant d’autres de l’étroitesse de ces liens. Taiwan est une plaque tournante en Asie pour le cinéma et les arts du spectacle en langue chinoise, et la France tient une place centrale dans la vie culturelle européenne.

Le gouvernement de Taiwan a déposé un projet de directives destinées à encourager les industries culturelles du pays. Ces « Directives en faveur du développement des industries de création culturelle » , concernent 14 domaines de la création culturelle, dont le cinéma, la musique et les arts du spectacle, l’audiovisuel, l’édition, l’artisanat, le design, la publicité, les loisirs numériques, etc... Avec ces directives, Taiwan devrait renforcer encore sa position dans tous les domaines de la culture. Dans son Livre blanc sur la Culture, le Président Ma Ying-jeou avait proposé de faire passer en quatre ans le budget de la culture de 1,36% à 4% du budget total de l’Etat.

Au cours de son séjour, Madame Huang remettra également le 13ème Prix de la Fondation culturelle franco-taiwanaise le 8 juin à 18h00 dans les salons de l’Institut de France à Paris, en compagnie du Secrétaire perpétuel de l’Académie des Sciences morales et politiques Monsieur Michel Albert. Le Prix de la Fondation culturelle franco-taiwanaise, qui a été créé en 1996, est le fruit d’une collaboration entre le Conseil national des Affaires culturelles à Taiwan et l’Académie des Sciences morales et politiques de l’Institut de France. Initialement destiné à récompenser des institutions ou des personnes ayant contribué au renforcement des liens culturels entre Taiwan et la France, il couvre tout le continent européen depuis 2006. Chaque année, deux lauréats reçoivent chacun 25 000 euros. Le prix ira cette année au Centre d’Enseignement du Français de l’Université nationale normale de Taiwan représenté par son Directeur Monsieur Shou-cheng Lai, ainsi qu’à la Research Unit on Taiwanese Culture and Literature de l’Université de la Ruhr à Bochum en Allemagne représentée par son Directeur Monsieur Henning Klöter.

***BREF APERCU:










Son Excellence M. l'Ambassadeur Michel Ching-long LU, Bureau de Représentation de Taipei en France







M. Pascal D. K. LIU
Directeur, Service d''Information
Bureau de Représentation de Taipei en France




M. Tsai-Lang Huang
Third Departement Director
Council for Cultural Affairs









***Conférence de Presse très intéressante : Des nouvelles directives notamment en matière de coopération internationale. Les relations culturelles entre Taiwan et la France sont de plus en plus intenses... Les expositions se multiplient de part et d’autre...!

Excellent déjeuner-buffet.

Bien à vous,

Morgane BRAVO

*Photos: Morgane BRAVO

No comments: