2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Wednesday, June 24, 2009

***Pierre Lellouche Secrétaire d'Etat chargé des Affaires Européennes...***


***Pierre Lellouche, député et représentant spécial français pour l'Afghanistan et le Pakistan, nommé mardi secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes, est un spécialiste des questions de défense, au tempérament vif et à la personnalité affirmée.

Agé de 58 ans, membre de la majorité, il avait eu une certaine amertume à ne pas avoir été convié à participer au premier gouvernement de Nicolas Sarkozy. En mars, il avait été désigné représentant spécial français pour l'Afghanistan et le Pakistan, une mission de six mois qui s'achevait début septembre et qui ne pouvait pas être renouvelée.

Dans le cadre de cette nouvelle fonction, il a multiplié les voyages dans la région, se rendant aussi notamment à Washington, Moscou et en Inde. Il avait aussi réussi à convaincre les ministres français d'accroître l'aide civile de la France à l'Afghanistan, qualifiant de "faillite totale" la guerre américaine contre le terrorisme menée jusqu'alors en Afghanistan et au Pakistan.
Ces derniers mois, Pierre Lellouche n'avait pas été très tendre avec les instances européennes au regard de leur implication en Afghanistan. Il a indiqué ainsi récemment à des journalistes ne pas comprendre pourquoi deux représentations diplomatiques européennes, une pour l'Union, l'autre pour la Commission européenne, coexistaient à Kaboul.

En demandant une contribution à des projets à la Commission européenne, il s'était aussi, avait-il dit, heurté à un mur bureaucratique.
Il y a une semaine, il avait critiqué l'organisation à Bruxelles du premier sommet Union européenne-Pakistan sans représentants de pays européens. "Je trouve invraisemblable que les nations européennes engagées dans la région afghano-pakistanaise ne soient pas invitées" à ce sommet, a-t-il déclaré au quotidien Le Monde.

Avocat et universitaire, Pierre Lellouche, né le 3 mai 1951, est un spécialiste des questions de défense et de l'Otan, apprécié aux Etats-Unis. Député de Paris, il était président de la délégation française à l'Assemblée parlementaire de l'Otan et membre de la commission de défense de l'Assemblée nationale.
A la fin 2008, il avait entrepris avec un député socialiste une mission parlementaire pour évaluer l'engagement militaire français en Afghanistan et la stratégie de l'Otan dans ce pays.

Connu pour ses positions favorables à Israël, il s'était prononcé pour l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne.

Le Nouvel Obs
23.06.09

***FELICITATIONS & BONNE CHANCE!***

Bien à vous,

Morgane BRAVO
My Fanpage sur facebook :
http://www.facebook.com/pages/Morgane-BRAVO/42491554804

No comments: