2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Monday, August 31, 2009

*Zapatero en visite officielle en Suède...*


***Le Premier ministre Fredrik Reinfeldt a rencontré, aujourd’hui lundi, le Premier ministre espagnol, José Luis Rodríguez Zapatero, à Stockholm. La réunion a principalement porté sur la crise économique et sur les négociations climatiques de cet automne, mais il a aussi été question des préparatifs de l’Espagne en vue de sa Présidence de l’UE, qui succèdera celle de la Suède.

« Nous allons travailler en étroite collaboration en ce qui concerne la transmission de la Présidence à l’Espagne. Nous sommes satisfaits d’avoir pu discuter, à l’occasion de notre réunion aujourd’hui, de l’agenda chargé que nous avons à gérer cet automne : à savoir les négociations sur le climat et la réunion du G20 à Pittsburgh, où nous allons, outre les questions économiques, discuter du financement des mesures climatiques », a commenté Fredrik Reinfeldt lors de la conférence de presse conjointe avec Zapatero suite à leur réunion.

Il a rapporté qu’ils avaient parlé de l’importance d’un leadership européen en matière de questions climatiques et de la façon dont l’UE a montré la voie en matière de répartition des mesures de diminution des émissions de gaz à effet de serre. Le Premier ministre a par ailleurs souligné le fait que l’UE doive faire des efforts pour que le reste du monde s’engage, dans une plus large mesure et avant la conférence sur les changements climatiques de décembre, à réduire leurs émissions de gaz à effets de serre.

« Pour parvenir à l’objectif de 2 degrés, des engagements deux fois plus importants pour l’année 2020 sont nécessaires », a expliqué Fredrik Reinfeldt.
L’objectif des deux degrés, sur lequel les pays du Forum des Économies Majeures se sont engagés en juillet dernier, implique une limitation de la hausse des températures moyennes de la planète à maximum 2 degrés Celsius par rapport au niveau de l'ère préindustrielle.

« Nous avons par ailleurs discuté de l’économie et de la réunion du G20 à Pittsburgh, où un bon nombre des questions de réglementation financière seront abordées », a ajouté Fredrik Reinfeldt.
Le Premier ministre a expliqué qu’il avait parlé avec le Premier ministre Zapatero des défis institutionnels de cet automne, liés à la nomination d’un nouveau Président de la Commission européenne et de nouveaux commissaires.

Le Premier ministre Zapatero s’est dit, lors de la conférence de presse, satisfait des entretiens de la journée.
« Nous avons beaucoup parlé de leadership européen. La Suède est aujourd’hui à la tête de l’UE et ce sera bientôt au tour de l’Espagne. Je pense que nous devons collaborer pour relever ces défis, pour sortir de la dépression économique et pour réformer les structures économiques ».

se2009.eu

No comments: