2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Wednesday, September 30, 2009

*La Présidence lance un message sur l’importance et la valeur de la biodiversité...*


***Dans une initiative de communication, la Présidence a adressé, aujourd’hui, une lettre aux ministres européens de l’environnement (se2009.eu/biodiversity).

- Il est crucial, pour l’être humain, de préserver la biodiversité. C’est également un des plus grands défis auquel nous devons faire face. Nous portons la responsabilité, nous les hommes politiques engagés dans le domaine de l’environnement, de faire connaître l’importance et la valeur de la biodiversité, au sein de nos gouvernements, partis et systèmes politiques, mais également, et de façon plus large, auprès du monde des affaires, des acteurs locaux et d’un public plus large. Nous tenons à soutenir ce travail, déclare Andreas Carlgren.

La Présidence suédoise a, à cette fin, créé une plateforme sur Internet à l’adresse se2009.eu/biodiversity. L’objectif est de contribuer à donner un élan à la question de la biodiversité et des services écosystémiques au sein du débat politique. Cet engagement est un premier pas en vue de l’Année internationale de la biodiversité, qui se tiendra l’année prochaine, ainsi que de la CDP COP10.

La Présidence suédoise de l’UE a organisé, du 7 au 9 septembre, à Strömstad (Suède) la réunion de haut niveau « Visions sur la biodiversité après 2010 - humanité, services écosystémiques et crise climatique ». Cette réunion a marqué un pas important dans la voie ouverte par l’UE vers un nouvel accord des Nations Unies sur la biodiversité, accord auquel nous entendons parvenir dans le courant de l’automne 2010.

Sur le site se2009.eu/biodiversity, vous pouvez consulter, outre le rapport de la réunion de Strömstad, un matériau de présentation, un diaporama constituant à la fois source d’inspiration et de réflexion, ainsi que l'exposition ayant été présentée à cette occasion. Un autre objectif est de créer une banque de données répertoriant les bonnes pratiques dans les États-membres de l’UE. Le dernier parc national européen en date, Kosterhavet, inauguré le 9 septembre, est un exemple illustrant bien la manière dont les acteurs locaux, habitants et pêcheurs, se sont engagés dans les travaux de préservation et d'utilisation durable de la biodiversité.

- Il existe de nombreux exemples à travers l’Europe et le monde entier sur la manière dont biodiversité et développement local peuvent être menés de concert. Les bonnes pratiques ont un pouvoir de persuasion et sont porteuses de message, conclut Andreas Carlgren.

se2009.eu

No comments: