2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Wednesday, October 07, 2009

***"AUTO-ENTREPRENEUR", UN SUCCÈS AVÉRÉ...DES PERSPECTIVES EUROPÉENNES! : Conférence inaugurale SME***


***C’est le constat admis par tous lors de la Conférence Inaugurale.

Institutionnels et auto-entrepreneurs invités à participer au débat sont unanimes, le régime de l’auto-entrepreneur est un véritable succès, mais il ne sera rien si des développements ne sont pas apportés à cette simplification de la création d’entreprise. Le Secrétaire d’État Hervé Novelli, qui n’a pas manqué de féliciter les succès des auto-entrepreneurs ayant su développer leurs activités en quelques mois conclut ainsi la conférence, “je suis heureux que ce statut rende service aux créateurs !” Un régime qu’il avait préalablement qualifié de véritable révolution culturelle et technologique !

En effet, la possibilité de se déclarer auto-entrepreneur via un site internet change les mentalités, et c’est ce test grandeur nature qui devrait permettre au gouvernement d’instaurer prochainement un portail entièrement dédié à la création d’entreprise, où toutes les formalités pourraient s’effectuer en quelques clics !

Voici quelques pistes de développement recueillies :

*Un accompagnement accru des auto-entrepreneurs souhaitant développer leurs activités et créer une véritable entreprise, créatrice de richesses et d’emplois.

*Un passage facilité du statut d’auto-entrepreneur à des statuts juridiques d’entreprise plus classiques. Avec notamment une fiscalité progressive vers le régime réel. En somme, un passage, sans douleur !

*Des contrôles systématiques des qualifications des auto-entrepreneurs, et des créateurs d’entreprises, entreprenant dans l’artisanat.

*La gratuité de l’immatriculation pendant les 3 premières années d’activité des auto-entrepreneurs artisans au Répertoire des Métiers.

*Le maintien d’un régime simplifié, tel que le régime de l’auto-entrepreneur existe aujourd’hui, pour permettre à tous les français de se créer un revenu complémentaire.

Enfin, plus surprenant, un régime auto-entrepreneur européen ! Et oui, nombreux sont les pays de l’Union regardant de près cette innovation française ! Un régime européen pourrait ainsi répondre à une forte demande des auto-entrepreneurs de bénéficier d’une TVA intra-communautaire. Mais ce serait revoir le régime ! Pour notre Secrétaire d’État, un régime européen de création simplifiée inspiré du modèle de l’auto-entrepreneur serait plus pertinent… la suite nous le dira !










Hervé NOVELLI, Secrétaire d'État au Commerce, à l'Artisanat, aux Petites et Moyennes entreprises, au Tourisme, aux Services et à la Consommation.


Alain Bosetti, Président du Salon des Micro-Entreprises


***Conférence inaugurale du Salon des Micro-entreprises : Constat admis par tous lors de la conférence inaugurale..."AUTO-ENTREPRENEUR", UN SUCCÈS AVÉRÉ!
A SUIVRE!***

Bien à vous,

Morgane BRAVO

*Photos : Morgane BRAVO

No comments: