2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Thursday, October 01, 2009

***De l'importance d'être européens pour les Irlandais...***


***Avant la dernière ligne droite du second référendum de vendredi en Irlande sur le traité de Lisbonne, « The Irish Times » rappelle toute l'importance pour les Irlandais d'être européens et appelle à voter « oui ».

L'un des résultats « les plus intéressants » du dernier sondage « The Irish Times »-TNS mrbi est le fait qu'aujourd'hui deux fois plus d'Irlandais qu'il y a un an (18 % contre 9 %) estiment qu'il serait mieux de ne pas faire partie de l'Union européenne.

Et même si les partisans du « non » au référendum, comme l'homme d'affaires et fondateur du mouvement Libertas, Declan Ganley, s'affirment toujours comme pro-européens, leur discours a eu comme conséquence de renforcer le camp des eurosceptiques. Face à cela, affirme dans un éditorial le quotidien, il est nécessaire de retourner aux vérités premières pour défendre le traité de Lisbonne.

L'Union européenne « a contribué à créer les fondations de notre transformation économique et sociale, et a aboli les barrières à travers l'Europe, ouvrant des opportunités extraordinaires pour les déplacements et l'éducation des jeunes générations et pour les entreprises ». De plus, elle a fourni à l'Irlande « une plate-forme internationale pour trouver sa place parmi les nations ».

Elle a permis d'établir une identité différente de celle des Britanniques, et, grâce à cet élan, a contribué de façon significative à la paix sur l'ensemble de l'île. Et le journal conclut que la place de l'Irlande est au « coeur de l'Europe ». « L'Europe a besoin de nous. Et nous n'avons jamais eu autant besoin d'Europe qu'aujourd'hui. »

Les Echos
01/10/09

****WELCOME..: CLUB IRLANDAIS D'AFFAIRES!
http://www.viadeo.com/hu03/002wumnrbzpqh11/club-business-irlandais

Bien à vous,

Morgane BRAVO

No comments: