2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Wednesday, October 14, 2009

*La Commission européenne présente aujourd’hui son « Paquet élargissement »*


***Le document stratégique annuel de la Commission en matière d’élargissement, également appelé « Paquet élargissement », est présenté aujourd’hui 14 octobre. Ce document contient une stratégie pour la poursuite du travail d’élargissement de l’UE pour les années 2009 et 2010. Ce document contient également des rapports de suivi pour chaque pays candidat et candidat potentiel à l’adhésion. Cette année, le paquet inclut par ailleurs une communication spécifique concernant le renforcement de la perspective européenne au Kosovo. Le « Paquet élargissement » comprend également un cadre financier pluriannuel, définissant l’aide financière apportée aux pays candidats et candidats potentiels.

La Présidence suédoise accueille favorablement le paquet présenté par la Commission. Pendant les mois d’octobre et de novembre, différentes parties du « paquet élargissement » seront examinées et analysées au sein de groupes de travail. En décembre, le Conseil adoptera des conclusions reflétant l’opinion du Conseil sur les évaluations et recommandations de la Commission.

Au rang des pays candidats figurent la Croatie et la Turquie, dont les négociations sont en cours, l’ancienne République yougoslave de Macédoine, dont les négociations n’ont pas encore été entamées, et les candidats potentiels des Balkans occidentaux, la Serbie, le Monténégro, l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine et le Kosovo.

La Commission constate en conclusion de son rapport que l’attrait pour l’UE a été confirmé par les demandes d’adhésion de trois pays cette année, à savoir le Monténégro, l’Albanie et l’Islande. La Commission rend compte également de la situation et des progrès réalisés dans les négociations avec la Croatie et la Turquie, ainsi que l’état d’avancement dans la question chypriote. La Commission estime que les pays du Sud-est de l’Europe ont progressé dans leur rapprochement avec l’UE, malgré la crise économique mondiale endurée depuis l’année dernière. Une place spécifique est accordée au partenariat régional dans les Balkans occidentaux, ainsi qu’à des questions bilatérales irrésolues, qui ont eu une influence négative sur le processus.

L’adoption prochaine d’une décision concernant la libéralisation des visas pour la Macédoine, le Monténégro et la Serbie à partir de 2010, montre que les efforts de réformes, réalisés par ces pays, ont porté leurs fruits et ont été bénéfiques aux citoyens de ces pays. La Commission poursuit le dialogue engagé avec l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine et le Kosovo, sur les réformes nécessaires pour pouvoir envisager une libéralisation des visas également dans ces pays.

se2009.eu

No comments: