2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Saturday, October 17, 2009

***Lundi marque le début de l'hyper semaine : pour la Présidence suédoise...***


***La semaine prochaine est une semaine intensive pour la Présidence suédoise. Au cours de « l’hyper semaine », pas moins de quatre Conseils ministériels auront lieu à Luxembourg. De plus le Parlement européen se retrouve à Strasbourg. La semaine se terminera par une grande conférence, « les Journées européennes du développement » à Stockholm.

« C’est une semaine très importante pour la Présidence et pour l’UE » a indiqué le Ministre de l’environnement, Andreas Carlgren, qui dirigera mercredi le Conseil « environnement » des ministres de l’environnement.
OGM, quotas de pêche et produits laitiers débuteront la semaine

La semaine sera ouverte par le Conseil « agriculture et pêche » qui se réunit à Luxembourg lundi. Le Ministre de l’agriculture, Eskil Erlandsson, et ses collègues, discuteront d'organismes génétiquement modifiés au sein de l’agriculture, du marché des produits laitiers et des quotas de pêche dans la mer Baltique.

Les ministres des finances se retrouveront lors du Conseil « Ecofin » mardi. Ils prépareront notamment le prochain Conseil européen des 29 et 30 octobre et la réunion du G20 des 6 et 7 novembre. Les ministres des finances vont notamment discuter de la surveillance financière au sein de l'UE, du rétablissement de l’équilibre des finances et du climat, du niveau de contribution de l'UE dans le financement des mesures contre le changement climatique.
Des étapes importantes en vue de la Conférence sur le changement climatique à Copenhague.

La question du climat sera aussi centrale lors du Conseil des ministres de l’environnement mercredi prochain.
« Nous allons définir les principes du mandat de l’UE en vue de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique à Copenhague, c'est-à-dire que nous allons définir une position commune pour l’UE, décider de ce que nous voulons atteindre en matière de climat » a expliqué Andreas Carlgren.

Lors de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique à Copenhague en décembre, les leaders du monde entier vont parvenir à un accord international pour la lutte contre le changement climatique, accord qui devra remplacer le Protocole de Kyoto qui prend fin en 2012. Ces deux Conseils sont des étapes importantes avant la conférence.
L’agence européenne pour les questions de migrations à l’ordre du jour à Luxembourg

La semaine des Conseils ministériels à Luxembourg se terminera vendredi par une rencontre des ministres européens de la justice. Les ministres vont notamment examiner une proposition de la Commission pour la création d’une agence européenne, un organe commun de l’UE, qui s’occuperait des questions de migrations afin de soutenir le travail accomplis par les pays. Un autre sujet important à l’ordre du jour est les droits des suspects lors de procès.

De plus, pendant la plus grosse partie de la semaine, du lundi au jeudi, une session du Parlement européen aura lieu à Strasbourg. Les parlementaires européens discuteront alors de sujets tels que les visas à l'intérieur de la zone Schengen, et de la gestion du budget de l'UE pour 2010.
La conférence sur l’aide au développement à Stockholm, terminera cette « hyper semaine »

Pour conclure « l’hyper semaine », la conférence des Journées européennes du développement (JED) se tiendra à Stockholm du 22 au 24 octobre. La conférence a lieu pour la quatrième fois, et son objectif est de créer un dialogue autour du développement et des aides au développement. Le thème de la Conférence est « Citoyenneté et développement » et les questions centrales seront la démocratie, le climat et la situation économique mondiale.

Parmi les participants à la Conférence sur l’aide au développement il y aura notamment le Président duFMI, Dominique Strauss-Kahn, le Président de la Commission de l’Union africaine, les prix Nobels Mario Molina et Mohammed Yunus, ainsique le Secrétaire général de l’Union arabe, Amr Moussa.

se2009.eu

No comments: