2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Friday, October 16, 2009

*** Une croissance durable exige une plus grande égalité des chances...***


***L’égalité des chances entre hommes et femmes est une condition essentielle pour que nous puissions faire face à l’enjeu commun qui est de parvenir à une croissance durable et à l'emploi en Europe. C’est ce qui a été souligné à la réunion de haut niveau sur l’égalité des chances et l’emploi, qui s’est tenue, aujourd’hui, à Stockholm. Y participaient des ministres, commissaires européens et autres personnes de haut niveau en charge de l’égalité des chances et de la Stratégie européenne pour la croissance et l’emploi. Un message clair, qui est ressorti de la réunion, a été que l'Europe ne peut pas se permettre de laisser les femmes en marge de la vie professionnelle et voir ainsi se perdre le potentiel économique que représentent les femmes d’Europe.

« Les pays membres de l’UE doivent tirer profit du potentiel que recèle aussi bien l’activité des femmes que des hommes. Ceci est essentiel pour garantir l’indépendance économique des femmes et des hommes et pour renforcer la compétitivité de l’UE à long terme. Cela doit être rentable pour les femmes de travailler. Cette conférence a joué un rôle important en mettant la Stratégie de l’UE pour la croissance et l’emploi sous le signe de la perspective de l’égalité des chances entre hommes et femmes » , déclare Cecilia Malmtröm, Ministre déléguée aux affaires européennes.

« Chaque pays doit faire face à des enjeux qui lui sont particuliers. Il peut s’agir notamment de l’accueil de la petite enfance, des formes de la fiscalité, de la lutte contre la discrimination ou des changements d’attitudes. Le fait même qu’il existe des différences majeures entre pays est une raison pour que nous nous rencontrions afin de tirer profit de nos expériences mutuelles, cela nous permettant de trouver des solutions pour que femmes et hommes puissent jouir des mêmes conditions et possibilités dans la vie professionnelle, déclare Nyamko Sabuni, Ministre de l’intégration et de l’égalité des chances. »

« Dans de nombreux pays, le lien entre un PIB élevé par habitant et un taux d’emploi élevé féminin comme masculin, est manifeste. La crise économique ne doit pas servir de prétexte pour rabattre nos ambitions dans le domaine de l’égalité des chances. Nous devons, au contraire, et plus que jamais, mobiliser nos forces pour encourager la participation active des femmes à la vie professionnelle » , déclare Vladimír Špidla, Commissaire européen à l’emploi, aux affaires sociales et à l’égalité des chances.

La réunion de haut niveau s’est tenue parallèlement à la conférence de la Présidence suédoise sur l’importance de l’égalité des chances pour la croissance et l’emploi. Cette dernière a notamment souligné l’importance de pouvoir concilier vie professionnelle et vie familiale ainsi que le rôle joué par les formes de fiscalité dans la participation des femmes au marché de l’emploi. Trois messages principaux sont ressortis de la conférence :

* L’égalité des chances entre les hommes et les femmes est un moteur pour la croissance économique en Europe. Un nombre plus important de femmes sur le marché de l’emploi contribue notamment à générer un pouvoir d’achat accru et des recettes fiscales plus importantes favorisant ainsi notre bien-être commun.
* La crise économique constitue également une dynamique : Nous devons saisir les opportunités d’améliorer l’égalité des chances pour stimuler la reprise économique.
* La perspective de l’égalité des chances doit être clairement intégrée à la stratégie de l’UE pour la croissance et l’emploi. De cette façon, nous pourrons accroître la compétitivité globale de l'Europe, revenir à des finances publiques saines ainsi que uguler les conséquences du vieillissement de la population.

se2009.eu

No comments: