2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Wednesday, November 18, 2009

*** Des déclarations européennes ambitieuses sont attendues dans le domaine des technologies de l’information...***


***Plus d’un millier de personnes, des ministres européens et des experts en technologies de l'information sont actuellement rassemblés à Malmö pour discuter de la manière dont l'administration électronique va simplifier le quotidien des européens. À l’occasion d’un point de presse en vue de la rencontre ministérielle de ce soir, le Ministre délégué aux collectivités locales et aux marchés financiers, Mats Odell a indiqué qu’un plan ambitieux futur est à attendre. « Nous espérons pourvoir accélérer le développement grâce à cette déclaration. Lorsque que la pression est mise par les gouvernements, le monde économique et les citoyens, il y a alors une grande force » indique Mats Odell.

Odell souhaite redéfinir la notion de « service aux citoyens », et, à l’aide des nouvelles technologies, faire en sorte de diminuer le fossé entre les administrations gouvernementales et les citoyens.

« Nous devons construire des ponts numériques, non seulement entre les administrations gouvernementales, les citoyens et les États entre eux, mais aussi entre les administrations des différents pays.»

Il faut faire en sorte de développer de nouvelles méthodes pour profiter des possibilités des différents canaux interactifs et électroniques. Et il y a beaucoup à gagner à avoir un système plus coordonné au sein notamment des services de santé publique et des assurances, quand de plus en plus de citoyens européens travaillent, voyagent et s'installent dans d'autres pays.

« Nous voulons simplifier la bureaucratie pour celui qui souhaite étudier en Grande-Bretagne, travailler en Suède et prendre sa retraite en Italie. »
L’intégrité personnelle

L’un des grands défis est de partager l’information et de protéger en même temps l’intégrité personnelle.

« En Suède nous travaillons avec un projet intéressant qui a trait à l’identité électronique. L’idée est de pouvoir justifier de son identité sans avoir besoin de divulger d’ informations personnelles. Les données sont rassemblées auprès des autorités fiscales qui n’ont qu’à confimer que « vous êtes vous », au lieu de devoir envoyer vos données personnelles à droite et à gauche » termine Mats Odell.

---------------------------------
La conférence sur l'administration électronique est l'une des rencontres les plus importantes organisées pendant la Présidence suédoise de l’UE. La nouvelle déclaration de Malmö concerne la manière dont la future administration électronique en Europe sera élaborée, et contient des objectifs communs qui s’étendent jusqu’à 2015. La déclaration doit être rendue publique jeudi au moment de la conférence de presse qui se tiendra à 10 h 30.

La conférence de presse sera retransmise sur se2009.eu

se2009.eu

No comments: