2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Wednesday, November 11, 2009

***Des pirates s'infiltrent sur Facebook...***


***Pour prouver que Facebook n'est pas sécurisé, des hackers ont pris le contrôle d'au moins 300 groupes communautaires sur le site de socialisation.

Rien ne semble plus facile que de pirater Facebook. Des pirates informatiques ont ainsi pris le contrôle de près de 300 groupes communautaires sur le populaire site de socialisation Facebook, dans le but de démontrer à quel point les données personnelles sont vulnérables sur internet.

«Hello, nous vous annonçons que nous avons officiellement détourné votre groupe Facebook, explique CYI (Control Your Info). Cela signifie que nous contrôlons une partie de vos informations sur Facebook. Si nous le voulions nous pourrions vous faire apparaître d'une manière qui pourrait endommager sévèrement votre image. Par exemple, nous pourrions renommer votre groupe de manière inappropriée comme ‘Je soutiens la pédophilie'».

Le but de l'opération n'est pas de nuire: «C'est juste un exemple qui montre vraiment les vulnérabilités des sites de socialisation», indique le groupe dans un message publié sur son site internet controlyour.info, assurant que ses motivations étaient honnêtes et à but éducatives.

Les groupes de Facebook, sont des lieux de discussions thématiques que les adeptes du site de socialisation peuvent rejoindre pour discuter avec d'autres gens qui partagent leurs intérêts particuliers. Selon CYI, ces groupes «ont un défaut majeur», car «si l'administrateur d'un groupe s'en va, n'importe qui peut s'inscrire en tant que nouvel administrateur». Les membres de CYI affirment qu'après avoir obtenu le statut d'administrateur, il est facile de faire n'importe quelle modification, notamment sur les photos ou les paramètres du groupe.

CYI a envoyé des messages aux groupes infiltrés pour les avertir qu'ils avaient été «détournés», et a promis de leur rendre leur apparence initiale après avoir été entendu sur le sujet. «Notre objectif principal est d'attirer l'attention sur les questions liées à la vie privée sur internet», indiquent ces cyber militants. «Certaines personnes ont même perdu leur emploi à cause de contenus sur Facebook. Nous voulions faire quelque chose sur ce sujet», ajoutent-t-ils.

Le Figaro
11/11/2009

No comments: