2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Monday, November 30, 2009

***Exemption de visas pour les citoyens de l’ex-République yougoslave de Macédoine, du Monténégro et de la Serbie...***


***Le Conseil a adopté aujourd’hui une décision sur l’exemption de visas pour les citoyens de l’ex-République yougoslave de Macédoine, du Monténégro et de la Serbie pour l'entrée dans l’espace Schengen de l'UE.

C’est une décision de portée importante pour les citoyens concernés et un pas essentiel franchi dans le processus d'intégration à l'UE de ces pays. Grâce à l’exemption de visas, les citoyens des Balkans occidentaux et ceux de l’UE se rapprocheront un peu plus les uns des autres. De nouvelles opportunités d’échanges et de coopération s’ouvrent à eux.

L’exemption de visas, qui entrera en vigueur à partir du 19 décembre 2009, concernera les voyageurs munis d’un passeport biométrique, effectuant un séjour d’une durée maximale de 90 jours sur une période de six mois.

Rappel des faits :

Durant le printemps 2008, la Commission européenne a initié des dialogues avec les Balkans occidentaux sur l’exemption de visas. Des feuilles de route ont été adoptées fixant les critères à remplir par ces pays réglementant l'application de l'exemption de visas. Ces feuilles de route, définies au cas par cas selon les besoins de chaque pays, imposent notamment les exigences suivantes : une sécurité accrue des documents, un système d’asile bien établi, un renforcement de la protection des minorités, un accroissement de la coopération transfrontalière et un renforcement de la législation permettant de lutter contre la criminalité organisée et la corruption.

Les évaluations de la Commission ont pu établir que l’ex-République yougoslave de Macédoine, le Monténégro et la Serbie remplissaient tous les critères fixés dans les feuilles de route.

L’Albanie et la Bosnie-Herzégovine n’ont pas encore rempli tous les critères. La Présidence forme cependant l’espoir que ces deux pays mettront maintenant tout en œuvre pour accomplir les réformes nécessaires afin qu'une décision d'exemption de visas puisse être prise le plus rapidement possible au bénéfice des citoyens de ces pays.

L’aspect régional étant crucial dans ce contexte, le Conseil et le Parlement européen ont fait une déclaration conjointe. Celle-ci, qui a également été adoptée lors du Conseil de ce jour, vise à encourager l’Albanie et la Bosnie-Herzégovine à remplir les derniers critères nécessaires à l’application de l’exemption de v

se2009.eu

No comments: