2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Wednesday, November 18, 2009

* Fredrik Reinfeldt en vue du sommet UE-Russie...*


***Aujourd’hui le Premier ministre Fredrik Reinfeldt reçoit le Président russe Dimitri Medvedev à Stockholm dans le cadre d’une réunion au sommet UE-pays tiers. Les deux priorités de la Présidence suédoise, le climat et l’économie, feront l’objet de discussions ; les questions énergétiques et les relations bilatérales figurent également à l’ordre du jour.

Quels points communs ont l'Union et de la Russie dans ces questions?
- Étant donné que ces défis nous sont globaux, nous avons un intérêt commun à essayer de les gérer. J’espère que nous allons avoir des entretiens fructueux aujourd'hui et que le sommet va contribuer à renforcer les relations entre l’UE et la Russie. Nous disposons déjà une coopération étendue et nous comptons la développer davantage.

Dans moins de trois semaines débute la conférence des Nations Unies sur le changement climatique à Copenhague. Que pensez-vous que les entretiens d’aujourd’hui avec le Président Medvedev vont apporter à la question climatique ?
- La Russie a un rôle important à jouer à Copenhague et nous sommes d’accord sur le fait qu’il est nécessaire de parvenir à un accord conséquent pendant la réunion de décembre. Mais la Russie doit également limiter ou réduire ses rejets. Une grande part de ces limitations pourraient être réalisées grâce à l’efficacité énergétique et nous nous sommes proposer de collaborer avec la Russie dans ce domaine.

Ces dernières années, de grandes parties de l’Europe se sont retrouvées sans gaz et sans chauffage pendant l’hiver. Comment pouvons nous garantir que les citoyens européens n’auront pas à subir le froid en plein hiver ?
- Nous suivons bien entendu la situation de très près, même s'il revient avant tout à la responsabilité des entreprises et des gouvernements des pays concernés de respecter leurs engagements. J’espère parvenir à un entretien constructif sur différents aspects de la question de l’énergie avec le Président Medvedev.

L’une des priorités de la Présidence suédoise est la Stratégie communautaire pour la mer Baltique. La Russie est également un pays riverain de la mer Baltique. La Russie va-t-elle s’engager dans la stratégie ?
- La Stratégie pour la mer Baltique est avant tout une stratégie interne à l’Union européenne, mais nous invitons aussi les pays tiers et différents acteurs régionaux à participer à sa mise en œuvre. La Russie est par exemple déjà aujourd’hui impliquée dans la coopération en matière de santé.

Selon vous, quels domaines de coopération peuvent être développés à l’avenir entre l’UE et la Russie ?
- La Russie est notre voisin le plus éminent et il est à la fois évident et nécessaire de continuer notre collaboration. La Russie est également un important partenaire commercial et le plus important fournisseur d’énergie de l’UE. Une adhésion de la Russie à l’OMC renforcerait sans aucun doute encore davantage nos relations commerciales. Nous espérons par ailleurs pouvoir faciliter les voyages entre l’UE et la Russie, aussi bien touristiques que d’affaires.

se2009.eu

No comments: