2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Saturday, November 21, 2009

***La Présidence - culture : Le Festival du film de Stockholm fête son anniversaire avec des projections en extérieur et dix tonnes de glace...***


***Le Festival du film de Stockholm fête ses 20 ans et offre des films à toute la ville. À quatre reprises pendant le mois de novembre, des classiques des festivals précédents seront projetés, et lors de la grande finale du week-end à Kungsträdgården, la star internationale Susan Sarandon sera présente pour montrer son film qui sera projeté sur un écran géant de glace.

Cette année le Festival du film de Stockholm a eu lieu pour la vingtième fois. Le festival, qui a pris de l’ampleur depuis ses débuts, présente actuellement son programme le plus ambitieux et montre 180 films pendant les 12 jours du festival (du 18 au 29 novembre).

Mais cela ne s’arrête pas là, pour l'anniversaire les choses sont faites en grand. Le résultat de cela est cinq projections spectaculaires en extérieur, inscrites au programme culturel de la Présidence suédoise.

Les célébrations avaient déjà commencé lors du deuxième week-end de novembre avec la projections « The Science of Sleep » à Stureplan dans le centre de Stockholm, offrant ainsi aux habitants de Stockholm faisant leur shopping du samedi, la possibilité de se consoler du froid de novembre en s'arrêtant sous le célèbre champignon de la place.

Le week-end suivant c’était le tour de « The Man who wasn’t there » d’être projeté à Norrmalmstorg à des centaines de passants, et pour la finale longue de deux jours, les 21 et 22 novembre, trois films seront montrés sur un écran géant de glace construit par le célèbre hôtel de glace de Jukkasjärvi.

« Nous voulions faire quelque chose de beau, de solide et de riche en sensations pour célébrer notre anniversaire. » Un écran construit avec 10 tonnes de glace au milieu de Kungsträdgården s’est avéré être la solution, et le fait que Susan Sarandon voulait absolument inaugurer cette projection avec son film, ce qui réjouira de nombreux habitants de Stockholm » a indiqué le Directeur du festival, Git Scheynius.

L’actrice hollywoodienne, Susan Sarandon, arrivera en Suède le samedi pour recevoir le prix Lifetime Achievement du Festival du film de Stockholm, qui est remis chaque année à une personne que le festival souhaite honorer tout particulièrement. Elle a au cours de sa carrière participé à plus de 60 films, mais elle est probablement plus connue pour ses rôles dans les films de Ridley Scott « Thelma et Louise » et de Tim Robbins « La Dernière marche » qui lui a valu un Oscar.

Après la remise du prix, Sarandon présentera le film culte « The Rocky Horror Picture Show » à Kungsträdgården à 17 h 00 , et plus tard dans la soirée « Morvern Callar » sera projeté. Les projections pour l’anniversaire se termineront le dimanche 22 novembre avec « la Lanterne rouge ».

Le Festival du film de Stockholm a une longue expérience des projections en extérieur, et le cinéma d'été à la belle étoile a pour habitude d'attirer un grand public. Ils n'avaient jamais montré de films en extérieur au mois de novembre, mais le froid n'a pas empêché la mise en œuvre de cette idée. Celui qui a froid pourra cependant se réchauffer avec une tasse de chocolat chaud ou bien aller fondre dans l'igloo gonflable qui sera installé dans le parc pendant tout le week-end.

se2009.eu

No comments: