2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Tuesday, November 24, 2009

***L’adhésion de l’UE à l’IRENA renforce l’accent mis sur les énergies renouvelables...***


***L’UE a, aujourd’hui, à nouveau franchi un pas important vers le passage à une économie éco-performante, lors de sa signature au protocole d’adhésion à l’organisation IRENA, l'Agence internationale sur les énergies renouvelables.

L’objectif de cette organisation est d’accélérer l’utilisation des énergies renouvelables à travers le monde.

Le protocole d’adhésion de l’UE à l’IRENA a été signé par la Présidence suédoise, représentée par le Directeur de cabinet, Ola Alterå et le Commissaire européen à l’énergie, Andris Pielbalgs. La mission de l’IRENA est d’apporter son soutien et son expertise aux gouvernements en matière d’énergies renouvelables. Ce soutien prendra la forme d’expertise technologique et de conseil financier pour les différents projets dans les domaines des énergies renouvelables telles l’énergie solaire, l’énergie éolienne et la biomasse.

- L’attention apportée par l’Europe aux énergies renouvelables est montée d’un cran ce qui permet de penser que, pas à pas, nous allons pouvoir laisser derrière nous une société basée sur les énergies fossiles au profit de solutions durables pour le climat dans le cadre d’une économie éco-performante, déclare le Directeur de cabinet, Ola Alterå.

L’IRENA a été fondée le 26 janvier de cette année et compte, outre les pays membres de l’UE, 137 pays dont l’Inde, les États-Unis et la Suède. La Suède fut parmi les premiers pays à ratifier les statuts de l’IRENA en juillet dernier et constitue le pays européen ayant la plus grande proportion de sources d’énergie renouvelable.

se2009.eu

No comments: