2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Tuesday, November 10, 2009

*Protection, respect et remèdes - Conférence sur la responsibilité sociale des entreprises (RSE)*


***«Protéger, respecter et réparer » sera le thème d’une conférence de la Présidence sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Les discussions se fondent sur un rapport intitulé « Protect, Respect, Remedy - a Framework for Business and Human Rights » (Protéger, respecter et réparer – un cadre pour la responsabilité sociétale des entreprises) rédigé par John Ruggie, représentant spécial du Secrétaire général chargé de la question des droits de l'homme et des sociétés transnationales et autres entreprises.

Outre le Professeur Ruggie qui interviendra durant toute la conférence, participeront également Mary Robinson, ancienne Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, toujours engagée comme défenseure des droits de l'homme, Georg Kell, Directeur du bureau exécutif du Pacte mondial de l'ONU et Aart de Geus, Secrétaire général adjoint de l'OCDE. Des représentants du monde économique européen ainsi que d'ONG participeront également aux différents débats. Vous trouverez le programme en cliquant sur le lien en haut à droite.

La conférence traitera des obligations des gouvernements à protéger les citoyens contre toutes violations des droits de l'homme, de la responsabilité des entreprises à respecter ces derniers, ainsi que des mesures disponibles à cet effet. La conférence se veut être un forum interactif entre les membres du panel et les autres participants.

Les participants proviennent des pays membres de l'UE et des pays candidats, de la fonction publique, du monde économique, d’ONG, de centrales syndicales ainsi que du monde universitaire et de la recherche. Eu égard à l'orientation de la conférence et à des circonstances d'ordre pratique, certains participants y ont été tout spécialement invités, ce qui implique que la liste des participants est à ce jour complète. Un service d'interprétariat est disponible de et vers l'anglais, le français et l'espagnol pour l'atelier de travail « l'État en tant qu’acteur » du 10 novembre, ainsi que pour la séance plénière de clôture le 11 novembre. La langue de travail des trois autres ateliers de travail du 11 novembre sera l'anglais.

Ewa Björling, Ministre déléguée au commerce, sera l'hôte de la conférence organisée en coopération avec la Commission européenne.

se2009.eu

Bien à vous,

Morgane BRAVO
http://www.bravo-associatesw.com

No comments: