2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Wednesday, November 11, 2009

***« Rien ne se fait tout seul »...***


***Ce sont les personnes qui ont de nouvelles idées pour leur environnement local, leurs entreprises, leurs communes et leurs régions. C’est pourquoi ils sont à la base des innovations, de l’entreprenariat et des nouvelles solutions dont le rôle est central pour la croissance à long terme en Europe. Cela a été souligné lors de la Conférence sur la croissance durable et l’emploi de Göteborg les 10 et 11 novembre.

Dans son discours de clôture, la Ministre déléguée aux affaires européennes, Cecilia Malmström, a souligné qu’une politique pour une croissance durable doit constituer un renforcement mutuel à tous les niveaux.

« Rien ne se fait tout seul » Une nouvelle stratégie doit être orientée vers les réformes structurelles afin de renforcer la compétitivité de l’UE aux niveaux national, régional et local. La stratégie doit avoir des objectifs clairs, pouvant facilement être traduits en une politique pratique. »

« Les autorités régionales et locales, doivent jouer un rôle clef, adapté à leurs capacités, dans la mise en application de la nouvelle stratégie. »

« Finalement la nouvelle stratégie doit avoir une image d’ensemble et mettre en avant le partenariat entre les institutions publiques, les partenaires sociaux et les autres parties prenantes au sein des pays membres et des régions. »

Anders Knape, Président de l'association des collectivités territoriales suédoises, pense que la conférence est importante puisqu'elle met en avant l'importance du travail accomplis aux niveaux local et régional pour les actions communes de l’UE en matière de croissance et de prospérité.

« Les mesures prises pour relever nos défis communs et les contraintes de reconversion concernent avant tout les activités essentielles des communes et des régions. »

Katarína Mathernovà, Directrice générale de la direction générale de la politique régionale de la Commission européenne, a indiqué que la conférence ne pouvait se tenir à un meilleur moment.

« Elle représente quelque chose de nouveau. Les représentants locaux et régionaux participent ici activement aux discussions avec les pays membres et la Commission européenne sur les actions communes de l'Europe en matière de croissance et de prospérité. »

Luc Van den Brande, Président du Comité des régions, a indiqué que la nouvelle stratégie pour la croissance et l’emploi doit contribuer à une amélioration et offrir plus.

« La réalité montre que les pays membres de l’UE qui intègrent majoritairement les niveaux locaux et régionaux dans leur politique de croissance, sont aussi ceux qui montrent les meilleurs résultats. »

Au printemps prochain, la stratégie communautaire pour la croissance et l’emploi, la Stratégie de Lisbonne, doit être renouvelée. La Conférence de Göteborg a rassemblé des représentants des gouvernements européens, des régions et des communes ainsi que des organisations européennes et nationales en vue de cela.

se2009.eu
11/11/09

No comments: