2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Tuesday, December 08, 2009

***Conférence sur les Balkans occidentaux...***

***Conférence sur les Balkans occidentaux, le 9 décembre à Bruxelles, placée sous l’égide du Ministre des affaires étrangères, Carl Bildt, et du Commissaire européen, Olli Rehn

Les pays des Balkans occidentaux ont subi les conséquences de la crise économique mondiale. Touchés par la récession économique, ces pays font face au double enjeu que représentent la nécessité de réductions budgétaires et la poursuite du processus de réforme qui leur permettra de remplir les critères d’adhésion à l’Union européenne.

Ces questions, ainsi que d’autres, seront mises en exergue et discutées lors d'une conférence qui aura lieu à Bruxelles le 9 décembre, conférence placée sous l’égide du Ministre des affaires étrangères, Carl Bildt, et du Commissaire européen, Olli Rehn.

La conférence est organisée en collaboration avec le Conseil régional de coopération, organisme régional de coopération, lequel montrera la manière dont la coopération peut servir de levier à l’adaptation de la région à l’UE et en accélérer le processus d’intégration.

Des ministres, experts de la région et laboratoires d’idées indépendants analyseront la situation et souligneront les moyens de surmonter la crise. Des représentants d’institutions financières internationales ainsi que de la Commission européenne participeront également au débat.

Lors de la conférence, le Ministre des affaires étrangères, Carl Bildt, et les institutions participantes signeront le Cadre d’investissement en faveur des Balkans occidentaux (WBIF).

Celui-ci rassemble différentes organismes de soutien financier en faveur des Balkans occidentaux, organismes dont les donations seront destinées à financer une partie des investissements d’envergure, l'autre étant financée par des emprunts accordés par les institutions participant au Cadre d'investissement. Celui-ci accorde la priorité aux projets favorisant l'intégration régionale. L’activité comprend des projets dans les secteurs de l’infrastructure, de l’énergie, de l’environnement et des questions sociales en Albanie, Bosnie-Herzégovine, ex-République yougoslave de Macédoine (ARYM), au Monténégro, en Serbie et au Kosovo.

La Commission européenne, la Banque européenne d'investissement, la Banque européenne de développement et la Banque de développement du Conseil de l’Europe participent au Cadre d’investissement en faveur des Balkans.

se2009.eu

No comments: