2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Wednesday, December 09, 2009

***Des élèves créatifs créent un concept pour la conférence de clôture...***


***Un grand nombre d’écoles suédoises participent, de manière créative, à la conférence de clôture « Créer. Innover. Croître. » les 16 et 17 décembre. Par le concept 1+1=1, les élèves de Forsbergs School of Graphic Design & Advertising vont accueillir les participants de la conférence dans un environnement créatif, innovant et inaccoutumé au Clarion Hotel Sign de Stockholm.

Fondée en 1993 par Pia Forsberg et Pelle Lindberg, deux vétérans de la conception graphique, Forsbergs School of Graphic Design & Advertising est un établissement d'enseignement suédois à la pointe du design graphique et de la publicité. Durant de longs mois, les élèves de cet établissement ont travaillé d’arrache-pied afin de imaginer un concept créatif pour la conférence de clôture. Les élèves, inspirés de différentes sortes de « fusions » et de l’équation 1+1=1, ont mis sur pied une idée utilisant le concept de fusion pour décrire les étapes abstraites qui mènent à l’innovation, aux solutions créatives et aux bonnes idées.

- Nous croyons que le processus de créativité et d’innovation est fécondé par la collaboration. Nous voulons que les participants à la conférence soient inspirés les uns par les autres ainsi que par la conférence dans son ensemble, déclare Jonas Bard, un élève de Forsbergs School of Graphic Design & Advertising.
Deux entités constituent une unité plus forte

Ce concept sert de cadre à l’image visuelle de la conférence afin d’éveiller la curiosité du visiteur en introduisant des effets ludiques dans le Centre de conférences du Clarion Hotel Sign. L’ensemble du parcours arpenté par les participants de la conférence sera jalonné de références à l’idée de fusion dans laquelle deux entités s’unissent pour former une unité plus forte.

- Nous espérons que les participants seront inspirés les uns par les autres ainsi que par l’ensemble de la conférence, dit Maja Johansson, une élève de Forsbergs School of Graphic Design & Advertising.
Le Nouveau cirque élevé au rang d'art

L’École supérieure de la danse, établissement suédois d’enseignement supérieur chorégraphique et des arts du cirque, endossera la responsabilité d’animer la soirée. L’idée générale est que les étudiants et étudiantes de l’École supérieure de la danse présentent aux invités une palette de styles de danse : danses moderne, classique, jazz, danses folkloriques, flamenco, Street dance et cirque.

- La programmation de numéros visuels passant en revue tous nos styles de danse dans un mélange cocasse nous entraînera dans un périple musical moderne, nous confie Martin C Ferretti, maître assistant en Street dance.
Une procession de Sainte Lucie inaccoutumée

Les élèves de l’École musicale d’Adolf Fredrik en collaboration avec leurs camarades suivant la filière Nouveau cirque du Lycée St Bovid surprendront les participants à la conférence en leur présentant une procession inhabituelle de Sainte Lucie. Le Cirkus Cirkör s’emploie à revivifier les arts du cirque en alliant les techniques éprouvées du cirque à de nouvelles formes artistiques et expressions scéniques

- Nous ébourifferont de nos acrobates étincelants et jongleurs jetant mille feux la procession de Ste Lucie de l’École musicale d’Adolf Fredrik. Ce sera tout simplement une procession un peu plus créative et innovatrice, nous confie Cajsa Lindegren, responsable des numéros du Cirkus Cirkör.
Une fusion expérimentale

Le thème de la fusion parcourt en filigrane tout le déroulement de la conférence. Dix élèves des classes musicales du Lycée Södra latin se joindront au groupe Ubanda. Leur musique est composée de musiques traditionnelles venant des quatre coins du monde. Eux-mêmes la décrivent comme un pot-pourri très personnel, allant du groove féroce ougandais aux balades mélancoliques suédoises en passant par les voluptueuses mélopées arabes.

- Nous jouerons une musique venant d’horizons divers adaptée à un public venant de différentes sphères. Quelle que soit l’origine de la musique, nous promettons de faire vivre une expérience qui fusionnera sans aucun doute les participants de la conférence, déclare Anna Malmström, élève de la filière musiciens professionnels de Södra latin.
Un éventail d’école d’art et de création

Une palette de styles chorégraphiques, une créativité pétulante, des Saintes Lucie jonglant sur fond de belles balades et musique du monde feront la démonstration de la créativité d’un éventail d’écoles d’art et de création suédoises à la conférence de clôture « Créer. Innover. Croître ». Ce sera une fusion de tous les établissements d'enseignement caractérisés par leur esprit d'entreprise et leur créativité collective qui s’exprimera en concourant à la création de l’image visuelle de la conférence.

se2009.eu

No comments: